Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC 40 : la hausse, malgré l'absence de catalyseur
Cercle Finance06/07/2020 à 08:34

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en hausse lundi matin, l'absence de catalyseur alors que Wall Street était fermée vendredi n'empêchant pas le marché de poursuivre le mouvement haussier entamé au début du printemps.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison juillet -avance de 97 points à 5087 points, annonçant un début de semaine dans le vert.

Sachant que la saison des résultats n'a pas encore débuté et qu'aucun indicateur économique majeur - hormis peut-être l'ISM non-manufacturier - ne figure à l'agenda de la semaine, les investisseurs ne disposent d'aucun relais pour porter les marchés plus en avant.

En l'absence de données macroéconomique importantes ou d'événements politiques de premier plan, l'attention continue donc de se focaliser sur la situation sanitaire, en particulier aux Etats-Unis.

'Le fort accroissement du nombre de cas de coronavirus depuis une quinzaine de jours fait craindre que les ménages restreignent à nouveau leur activité et leurs dépenses', rappellent les équipes d'Oddo BHF.

Bon nombre d'analystes font valoir que la poursuite du redressement économique dans le monde dépend de la maîtrise du Covid-19.

'Entre fin de la première vague et absence de seconde vague, nous restons sur une séquence où le médical continue de piloter l'économie', renchérit-on chez Amplegest.

'Nous sommes donc condamnés à court terme à scruter les chiffres américains de contamination en espérant pour tous une stabilisation prochaine', explique la société de gestion.

Dans ces conditions, les investisseurs semblent faire le pari que les autorités prolongeront, voire accroîtront, leur soutien aux entreprises et aux consommateurs éprouvés par la crise.

'Face aux sombres perspectives du marché de l'emploi, des mesures s'imposent pour stimuler les dépenses de consommation et ainsi soutenir la reprise économique', estime-t-on chez BNP Paribas.

Privé de Wall Street, le marché parisien avait consolidé de 0,8% à 5007 points vendredi, tout en réussissant à préserver le seuil psychologique des 5000 points.

La faiblesse des volumes échangés montrait toutefois qu'un certain calme s'était déjà installé sur le marché.

A en croire les analystes techniques de Kiplink Finance, le CAC 40 demeure installé dans une dynamique favorable.

'Graphiquement, une seconde phase s'ouvre avec pour objectif de revenir sur le point ultime de court terme à 5250 points', souligne le gestionnaire parisien.

'Pour espérer matérialiser durablement cette séquence positive, l'indice CAC 40 va devoir confirmer rapidement ce rebond sur le niveau pivot des 5040 points', prévient-il.

Kiplink note que que l'indice vedette parisien devra néanmoins veiller à ne pas retomber trop rapidement sur le support intermédiaire des 4950 points.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.15%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4889.52 +0.09%
13.298 -0.03%
32.795 -0.76%
69.3 +1.42%
8.454 +0.14%

Les Risques en Bourse

Fermer