Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC 40 : l'aversion pour le risque se généralise
Cercle Finance28/01/2021 à 08:32

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait une nouvelle fois ouvrir dans le rouge jeudi matin, dans un climat général toujours dominé par l'aversion au risque.

Vers 8h15, le contrat 'future' sur l'indice CAC 40 - livraison février - lâche 68 points à 5389,5 points, annonçant un début de séance en territoire négatif.

Le moral des investisseurs s'est dégradé ces derniers jours en raison des inquiétudes entourant la mise en place des campagnes de vaccination au niveau mondial.

Ce changement notable du sentiment de marché s'explique notamment par le bras de fer que se livrent l'Union Européenne et AstraZeneca, accusé par Bruxelles de fournir un nombre de doses nettement inférieur à ce qui avait été convenu et annoncé.

Stella Kyriakides, la commissaire européenne à la santé, a été forcée d'intervenir hier en appelant le groupe pharmaceutique à respecter ses obligations contractuelles, sociétales et morales.

'Le risque d'un report des campagnes de vaccination (...) en Europe, conjugué aux dicussions budgétaires au point mort autour du fonds de relance depuis quelques jours, font que l'incertitude des marchés sur la vigueur et le calendrier de la reprise s'est renforcée', expliquent ce matin les équipes de Danske Bank.

Dans ces conditions, l'aversion pour le risque se généralise et la situation a même empiré hier à Wall Street, où les principaux indices ont tous fini sur des pertes de plus de 2%.

Le communiqué de la Fed n'a pas eu d'impact notable sur les marchés, même si son président Jerome Powell a réitéré la politique accommodante de la banque centrale, prenant acte du récent ralentissement du rythme de la reprise.

Si les incertitudes entourant les vaccins semblent avoir coupé l'appétit des investisseurs pour les actifs risqués, les 'techs' apparaissent particulièrement vulnérables à ces mauvaises nouvelles en raison de leurs riches valorisations en Bourse.

Les titres Facebook et Tesla affichent ainsi de lourdes pertes en cotations après-Bourse suite à la publication, hier soir après la clôture des marchés, de résultats trimestriels décevants, tandis qu'Apple s'en est mieux sorti en dépassant largement les attentes du consensus.

L'agenda économique s'annonce par ailleurs animé ce jeudi, avec notamment la première estimation du PIB de quatrième trimestre aux Etats-Unis, qui devrait avoir progressé de 4% environ sur les trois derniers mois de l'année.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.83%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer