Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC 40 : l'atmosphère s'assombrit sur les marchés
Cercle Finance15/10/2020 à 08:30

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir dans le rouge jeudi matin, les investisseurs optant pour la prudence à l'approche d'une nouvelle fournée de résultats trimestriels.

A 8h15, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 - livraison octobre - recule de 31,5 points à 4908 points, annonçant une poursuite du mouvement baissier des deux derniers jours.

Les investisseurs auront largement de quoi retenir leur attention lors de la séance à venir, entre une nouvelle vague de résultats et plusieurs rendez-vous économiques de premier plan.

Une série de grands noms de la cote, dont Morgan Stanley, s'apprêtent à publier leurs comptes dans la journée.

Les opérateurs seront également à l'affût des statistiques économiques, avec au programme du jour les inscriptions aux allocations chômagehebdomadaires aux Etats-Unis, l'indice Empire State de la Fed de New York ou l'indice de la Fed de Philadelphie.

Ces deux derniers indicateurs permettront de fournir une première vue sur le moral dans l'industrie en ce début de mois d'octobre.

'La réouverture du commerce mondial reste un facteur essentiel de la reprise industrielle', rappellent les équipes d'Oddo BHF. 'Ces indices sont revenus sur leur niveau pré-pandémie. Il n'y a plus guère de rattrapage à espérer', prévient la banque privée parisienne.

La séquence de hausse qui s'est achevée lundi soir avait été portée par des espoirs d'accord au Congrès sur un nouveau plan de relance, mais Steven Mnuchin - le secrétaire au Trésor américain - a prévenu hier soir qu'il était peu probable qu'un accord soit trouvé entre républicains et démocrates avant le scrutin du 3 novembre.

Résultat des courses, le Dow Jones a terminé la séance de mercredi non loin de ses plus bas du jour, avec un repli de 0,6%, tandis que le Nasdaq perdait 0,8%.

Se profile également aujourd'hui un Conseil européen extraordinaire qui pourrait constituer la dernière chance en vue de conclure un accord de libre-échange avec le Royaume-Uni avant la date fatidique du 31 décembre.

'Officiellement, les deux camps rejettent toute concession', avertissent les équipes d'Oddo. 'En privé, il semble qu'il y ait encore un espoir d'un accommodement de dernière minute', affirme toutefois l'intermédiaire financier.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.09%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer