Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC 40 : en repli sous les 4600 points
Cercle Finance28/10/2020 à 10:59

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est en fort recul ce matin (-2,9%, à 4594 points) alors que des mesures de reconfinement se profilent un peu partout en Europe, en réaction à la seconde vague de coronavirus.

Déjà vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison novembre - lâchait plus de 93 points à 4633 points, annonçant un début de séance délicat.

De nombreux gouvernements européens multiplient les initiatives pour tenter de juguler l'accélération de la propagation du virus, qui menace une reprise économique mondiale déjà fragile.

'La résurgence des cas de Covid-19 et les discussions autour de potentiels reconfinements à l'échelle régionale soulèvent nombre d'interrogations quant à la poursuite de l'amélioration des données économiques', s'inquiètent les équipes de SPDR.

En France, Emmanuel Macron devrait dévoiler dans la soirée toute une série de mesures visant à limiter la recrudescence du coronavirus et le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a prévenu que les décisions prises pourraient être 'difficiles'.

En Allemagne, Angela Merkel envisagerait d'imposer de nouvelles restrictions à la circulation qui pourraient prendre la forme d'un 'confinement léger'.

Les investisseurs craignent que la reprise économique finisse par s'essouffler et que le potentiel de soutien budgétaire s'épuise.

Les économistes rappellent que chaque jour de reconfinement de type mars/avril est susceptible d'amputer le PIB français de deux milliards d'euros.

Dans ce contexte, la confiance des ménages dans la situation économique en France a diminué en octobre (l'indicateur synthétique perd un point à 94), retrouvant son niveau de juillet et août et demeurant en dessous de sa moyenne de longue période (100).

L'Insee, qui publie ces chiffres précise que les ménages sont aussi moins optimistes sur leur situation financière future : le solde correspondant perd trois points et repasse en dessous de sa moyenne de longue période.

Sur les marchés, les intervenants privilégient désormais les valeurs sûres, à commencer par les 'GAFAM' américaines qui ne semblent pas connaître la crise.

Si le Dow Jones a cédé 0,8% hier soir, le Nasdaq a progressé -lui- de 0,5%, toujours soutenu par Apple, Microsoft ou Apple qui semblent plus invulnérables que jamais et dopés par la crise sanitaire, qui virtualise le mode de vie des consommateurs.

Hier soir, Microsoft a ainsi présenté un bénéfice net en hausse de 30%, à 13,9 milliards de dollars, au titre du 1er trimestre 2020/21.

Valeurs associées

Euronext Paris +1.21%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer