Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC 40 : en mode pause avant de nouveaux indicateurs
Cercle Finance31/07/2020 à 08:33

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est attendue sans grand changement vendredi matin dans l'attente d'une nouvelle série de résultats d'entreprise et d'indicateurs économiques de premier plan.

Vers 8h15, le contrat 'future' sur l'indice CAC 40 - livraison août - progresse de 3,5 points à 4852,5 points, annonçant un début de séance autour de l'équilibre.

Le marché ne manquera pas de suivre plusieurs statistiques attendues dans le courant de la matinée, dont la première estimation du PIB de troisième trimestre pour la zone euro et l'Union européenne.

L'Insee a annoncé ce matin que le PIB français s'était contracté de 13,8% au deuxième trimestre, après un repli de 5,9% au premier trimestre. Il se situe ainsi 19% en-dessous de son niveau du deuxième trimestre 2019.

Aux Etats-Unis, les intervenants de marché seront surtout attentifs aux chiffres des dépenses et des revenus des ménages, qui seront dévoilés à 14h30.

Les investisseurs européens devront réagir en parallèle à une nouvelle flopée de résultats de sociétés, dont les comptes de BNP Paribas, Nokia et Fiat Chrysler uniquement pour ce qui concerne le Vieux Continent.

Hier soir, les opérateurs se sont penchés avec grand intérêt sur les publications des quatre géants de la technologie.

Ils n'ont pas été déçus: à part Alphabet - dont le chiffre d'affaire a reculé pour la première fois en 16 ans - les 'GAFA' ont fait carton plein, battant les prévisions les plus optimistes, notamment Apple qui a dévoilé un bénéfice par action de 2,58 dollars, soit 20% de mieux que les 2,04 dollars anticipés par le consensus.

Comme le montrent les lourds replis essuyés ce vendredi par les places boursières d'Asie, les investisseurs se montrent toutefois de plus en plus inquiets concernant l'émergence d'une 'seconde vague' de Covid-19.

'Compte tenu du risque de seconde vague existant dans la crise du coronavirus, le soutien monétaire sans précédent des banques centrales et les stimuli budgétaires devraient perdurer, tout du moins jusqu'à ce qu'un vaccin ou un traitement soit durablement trouvé', rassure-t-on toutefois chez Danske Bank.

Valeurs associées

Euronext Paris +1.93%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4875.93 +1.93%
32.4 +3.51%
12.9 -0.65%
58.88 +1.03%
1.1774 +0.11%

Les Risques en Bourse

Fermer