1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC 40 : Donald Trump ne rassure pas totalement
Cercle Finance16/05/2019 à 08:23

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en hausse baisse jeudi matin, pas encore totalement rassurée par le ton moins agressif adopté par Donald Trump concernant les tarifs douaniers américains.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin mai - recule de 17,5 points à 5356,5 points, annonçant un regain de prudence à l'ouverture.

L'atmosphère qui était redevenue très lourde en début de semaine s'est nettement allégée hier soir lorsque le président américain s'est déclaré favorable à un report de six mois de la surtaxe à l'importation qui devait frapper le secteur auto européen ce samedi.

Cette déclaration a favorisé un regain d'appétit pour les actifs risqués, qui s'est traduit par une remontée de Wall Street dont la hausse finale avoisinait les écarts moyens en Europe hier (+0,5%).

'Attention, car aucun décret présidentiel n'a encore été signé par Donald Trump et, même si tel était le cas, cela ne ferait que repousser un élément d'incertitude, et non l'écarter', prévient toutefois Danske Bank.

'Le sentiment de marché demeure d'une manière générale sous pression, poursuit la banque danoise, les marchés tentant toujours de mesurer les conséquences de la guerre commerciale sino-américaine, qui monte en intensité, comme l'illustre la décision de Trump d'interdire à Huawei l'accès au marché américain'.

La Bourse de Tokyo accusait d'ailleurs des pertes de l'ordre de 0,7% en fin de séance jeudi, tandis qu'à Hong Kong l'indice Hang Seng gagnait à peine 0,1%.

De plus, de nombreuses statistiques économiques figurent encore au calendrier aujourd'hui aux Etats-Unis, ce qui pourrait ajouter une certaine dose de volatilité.

Les investisseurs prendront notamment connaissance de l'indice de la Fed de Philadelphie, des mises en chantier, des permis de construire et des inscriptions aux allocations chômage.

D'un point de vue technique, le marché parisien a opportunément rebondi sur le seuil des 5260 points hier et, après avoir effacé les 5350 points, pourrait se diriger vers le comblement du 'gap' des 5378 points du 8 mai, d'après les analystes.

Dans un scénario favorable, l'indice pourrait ensuite s'acheminer vers un re-test des 5426 points, son zénith du 19 mars.

Certains chartistes font néanmoins valoir que la tendance reste fondamentalement négative, avec une possibilité d'extension baissière en direction des 5200 points.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.67%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer