1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC 40 : de nouveaux résultats, de nouveaux indicateurs
Cercle Finance16/07/2019 à 08:22

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en légère baisse mardi matin, alors que la saison des résultats va entrer dans le dur aujourd'hui à Wall Street.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 se replie de 0,1% à 5577 points, annonçant un début de séance placé sous le signe de la prudence.

Après les comptes de Citigroup hier, les publications de résultats d'entreprises américaines vont s'enchaîner aujourd'hui et continuer de monopoliser l'attention des investisseurs.

Plusieurs ténors de la cote - parmi lesquels Johnson & Johnson, JPMorgan, Morgan Stanley, Netflix et Wells Fargo - ont prévu de dévoiler leurs performances dans la journée.

Ces publications suscitent une attente particulière en raison de la valorisation élevée du S&P 500, qui se traite 16,9 fois les bénéfices attendus, contre une moyenne de long terme de 14,8.

Cette nouvelle saison de résultats pourrait donc réveiller les inquiétudes concernant le ralentissement de la croissance mondiale, laissées opportunément de côté lors du récent rally boursier.

Hier, Wall Street avait réussi à poursuivre sur sa lancée des six semaines précédentes et à inscrire toute une série de nouveaux plus hauts historiques.

Au-delà des publications de résultats, les investisseurs attendent également de prendre connaissance des chiffres clé des ventes de détail aux Etats-Unis, attendues en petite hausse de 0,1% au mois de juin.

'Sachant que la consommation représente environ 70% du PIB américain et que nous approchons d'une réunion cruciale de la Fed d'ici à deux semaines, l'indicateur en dira beaucoup sur les intentions de la banque centrale en matière de baisses de taux - et par conséquent sur le sort du dollar et des marchés d'actions', souligne Kyle Rodda, chez IG.

Hier, le CAC 40 avait grappillé 0,1% à 5578 points, prisonnier pour la 11ème séance consécutive d'un corridor allant de 5550 à 5610 points.

'Techniquement, en données horaires, la ligne des 5600 points continue de faire barrage aux assauts acheteurs', expliquent les équipes de Cholet Dupont.

'Les cours se replient ainsi logiquement vers les 5545 points, zone de mobilisation pour les acheteurs', note la banque privée parisienne.

Valeurs associées

Euronext Paris +1.22%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer