1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

CAC 40: bute sur les 5.400 points avant la Fed

Cercle Finance12/12/2017 à 10:50

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se montre hésitante ce mardi, alors qu'approche la réunion de la Fed, qui sauf improbable surprise se soldera par une remontée des taux directeurs.

Vers 10h50, le CAC 40 avance de 0,2% à 5.397 points.

La réunion du comité de politique monétaire de la Fed débute aujourd'hui et se terminera demain par une conférence de presse très attendue de sa présidente Janet Yellen, laquelle transmettra bientôt le relais à Jerome Powell.

Tous les intervenants s'attendent à ce que l'institution annonce un nouveau relèvement de ses taux directeurs. 'Les conditions sont réunies', assure ainsi Franck Dixmier, directeur des gestions obligataires d'AllianzGI, qui invoque 'des dernières données économiques favorables couplées à des perspectives de croissance positives'.

Les équipes d'AllianzGI disent également anticiper au moins trois nouvelles hausses des taux en 2018.

Sur le front des indicateurs, les intervenants s'apprêtent à prendre connaissance de l'indice ZEW, qui mesure le sentiment économique des investisseurs allemands, au titre du mois en cours. Seront en outre publiés cet après-midi les prix à la production industrielle aux Etats-Unis pour novembre.

Dans l'immédiat, l'euro avance de 0,1% à 1,1783, alors que le baril de Brent prend 1% environ à 65,4 dollars.

Enfin, au chapitre microéconomique, l'actualité est dominée par l'offre de rachat d'Atos (+5,1%, en tête du CAC 40) sur son compatriote Gemalto (+33% à environ 45 euros), actuellement dans une passe difficile, afin de créer 'un leader mondial en cybersécurité, technologies et services numériques'.

La SSII a émis une offre formelle d'acquisition visant l'intégralité des titres en circulation ou à émettre à un prix de 46 euros par action (dividende attaché), représentant une valeur totale des fonds propres d'environ 4,3 milliards.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer