1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC 40 : Brexit et PMI plombent les marchés
Cercle Finance22/03/2019 à 11:03

(CercleFinance.com) - Comme les autres Bourses européennes, Paris s'affiche en net recul ce vendredi, après les derniers rebondissements sur le dossier du Brexit et un piètre indice PMI dans la zone euro en estimation flash.

En effet, le CAC 40 recule de -0,9%, pour revenir entre 5.330 et 5.335 points. Il semble donc bien parti pour boucler une semaine négative (-1,3% sur cinq jours).

'Il est clair que l'Union européenne va offrir au Royaume Uni un report de la date butoir pour l'article 50, mais pas les trois mois supplémentaires que Theresa May souhaitait initialement. Le report ira jusqu'au 22 mai si elle réussit à faire ratifier par le parlement britannique l'accord de retrait, mais seulement au 12 avril dans le cas contraire', souligne Commerzbank.

Selon son estimation flash, l'indice PMI IHS Markit composite pour la zone euro se replie de 51,9 en février à 51,3 en mars, son troisième plus faible niveau depuis novembre 2014, traduisant un ralentissement de l'expansion du secteur privé. 'Le rebond observé en février, lié à l'atténuation de l'impact de certains facteurs ponctuels tels que les manifestations des gilets jaunes en France, semble déjà s'estomper', constate Chris Williamson, chief business economist à IHS Markit.

D'autres données sont attendues cet après-midi, puisque les investisseurs prendront connaissance des ventes de logements anciens aux États-Unis et des stocks de grossistes américains.

En attendant, du côté des changes, l'euro s'affiche tout juste au-dessus de 1,13 dollar (-0,7%). Chute du Brent également, à 67,37 dollars (-0,6%).

Dans l'actualité des valeurs, Energies a réalisé l'acquisition de la société Anyway Solution. Cette opération permet de renforcer l'offre de la marque Axians sur les solutions de stockage d'information et d'hybridation vers le cloud.

Air Liquide annonce avoir signé avec le groupe sidérurgique et minier russe Severstal, un nouveau contrat à long terme portant sur la fourniture d'oxygène, d'azote et d'argon à Tcherepovets, dans la partie européenne de la Russie.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.03%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

5552.34 +0.03%
10.79 0.00%
1.12755 0.00%
16.61 -2.64%
62.74 +0.24%

Les Risques en Bourse

Fermer