1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

CAC 40: biais légèrement positif avant les indicateurs US

Cercle Finance18/01/2018 à 10:53

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris évolue en légère hausse avant la publication de plusieurs statistiques américaines.

Vers 10h45, le CAC 40 engrange 0,2% pour repasser au-dessus du seuil des 5.500 points à 5.505 points.

'Après 3 séances de stagnation, l'indice vedette semble avoir perdu sa force de conviction [...] Cette marque d'essoufflement ramène l'indice parisien sur son bas de canal haussier à 5.495 points, mais encore au-dessus de sa moyenne mobile à 20 jours. Graphiquement, l'essentiel est sauvegardé pour un maintien de la tendance haussière à court terme, mais l'édifice se fragilise quelque peu', analysent les équipes de Kiplink.

Sur le front des indicateurs, l'après-midi sera animé par la publication outre-Atlantique des traditionnels chiffres hebdomadaires du chômage, mais aussi des mises en chantier et permis de construire au titre du mois clos et de l'indice 'Philly Fed' pour janvier.

Pour l'heure, l'euro reprend 0,4% face au dollar à 1,2218, tandis que le baril de Brent s'effrite de 0,1% à 69,3 dollars.

Enfin, au chapitre des valeurs, Carrefour (+3,3%) occupe la tête du CAC 40 sur fond de quatrième trimestre mieux orienté. Le distributeur a de nouveau abaissé ses objectifs 2017, mais les investisseurs attendent manifestement la publication du plan de transformation mardi prochain.

Leader du SBF 120, le titre Europcar, en hausse d'environ 7%, continue pour sa part d'avoir le vent dans le dos après une journée investisseurs marquée par la confirmation des objectifs annuels.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer