1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC 40 : alerte baissière ou simple épisode de correction?
Cercle Finance08/02/2019 à 08:23

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait rebondir vendredi en début de séance, dans le sillage de Wall Street qui a finalement réussi à contenir son repli dans la soirée d'hier.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison février - affiche un gain de 15,5 points à 5000,5 points, annonçant un petit redressement à l'ouverture.

Jeudi, l'indice phare de la Bourse de Paris avait perdu 1,8% et enfoncé le seuil des 5000 points, signant un 'avalement baissier' de mauvais augure qui ramène les valeurs françaises à leurs niveaux du 30 janvier.

Pour les analystes, cette alerte baissière survient après un plafonnement sous les plus haut annuels, avec un gain annuel qui se trouve désormais réduit à 5,4%.

'Les marchés passent-ils par une phase de remise en question qui était inévitable?', s'interroge un trader.

'Au vu de la physionomie des échanges ces dernières 24 heures, il semblerait bien qu'on subisse un épisode de correction bien mérité', ajoute-t-il.

Le professionnel considère malgré tout que la dynamique haussière qui porte les marchés d'actions internationaux depuis Noël reste toujours en place.

A Paris, l'enfoncement du support de référence des 5000 points semble toutefois matérialiser un retournement de tendance marqué, avertissent les analystes techniques.

A Wall Street, les marchés s'en sont plutôt bien tiré hier, la dernière demi-heure de cotations a été dominée par quelques rachats techniques.

A final, le Dow Jones ne perdait que 0,9% à 25.169 points, mais l'indice se rapproche dangereusement de la barre psychologique des 25.000 points.

Bonne nouvelle, le calendrier des résultats d'entreprise et des indicateurs macroéconomiques devrait permettre aux investisseurs de souffler un peu aujourd'hui.

Seuls les chiffres de la production industrielle en France et de la balance commerciale en Allemagne figurent au menu du jour.

Côté sociétés, quelques seconds couteaux comme Goodyear ou Hasbro ont prévu de dévoiler leurs comptes ce vendredi.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.15%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

5367.62 -0.15%
CGG
1.522 -1.14%
0.79 -0.32%
1.1265 0.00%
62.02 +1.09%

Les Risques en Bourse

Fermer