1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

CAC 40: à l'équilibre à l'entame d'une semaine dense
Cercle Finance16/04/2018 à 10:45

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris débute une semaine globalement chargée à proximité immédiate de l'équilibre.

Vers 10h40, le CAC 40 se stabilise au-dessus des 5.300 points autour de 5.308 points.

Après les frappes conjointes menées par les Etats-Unis, le Royaume-Uni et la France ce week-end, les investisseurs s'interrogent sur l'évolution des relations entre les pays occidentaux et la Russie.

'La volatilité devrait rester élevée sachant que Washington pourrait dévoiler aujourd'hui de nouvelles sanctions à l'encontre de Moscou après l'utilisation par Damas d'un arsenal d'armes chimiques', commente un opérateur.

Pas d'indicateur notable ce lundi en Europe, mais le marché prendra connaissance cet après-midi outre-Atlantique des ventes de détail au titre du mois clos, de l'indice ' Empire State ' de la Fed de New York pour avril et du chiffre des stocks des entreprises pour février. Seront également publiés cette semaine, toujours aux Etats-Unis, le chiffre de la production industrielle pour mars (demain), l'indicateur avancé du Conference Board également pour mars et l'indice ' Philly Fed ' pour le mois en cours (jeudi).

L'indice ZEW du sentiment économique des investisseurs allemands (avril) et l'inflation (mars) dans l'eurozone seront pour leur part dévoilés respectivement demain et après-demain. ' L'indice de surprise économique de Citi pour la zone euro est le plus bas parmi le G10, ce qui fait déjà craindre à beaucoup que le pic d'accélération de la croissance dans l'Union a déjà été atteint ', éclairent les équipes de Saxo Banque.

Dans l'immédiat, l'euro grappille 0,1% face au dollar à 1,2364, tandis que le baril de Brent décroche de 1,5% à 71,5 dollars.

Enfin, sur le front microéconomique, l'action Chargeurs s'envole de 4,3% consécutivement à l'annonce d'un chiffre d'affaires de 144,8 millions d'euros au titre du premier trimestre 2018, en croissance brute de 1% et organique de 4% (+5,7% hors luxury materials), portée par de forts volumes d'activité et l'optimisation continue du mix produits.

Surtout, la saison des résultats va nettement s'intensifier cette semaine avec les publications à Paris des chiffres d'affaires du premier trimestre de Casino (mardi), AccorHotels, Danone (mercredi), Edenred, FnacDarty, Pernod Ricard, Publicis, Schneider Electric (jeudi) ou encore Faurecia (vendredi).

Aux Etats-Unis, Bank of America doit publier ses comptes trimestriels aujourd'hui avant l'ouverture de la Bourse de New York.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4847.45 -0.00%
10.32 -8.75%
56.15 -13.35%
1.13766 +0.12%
57.66 +1.55%

Les Risques en Bourse

Fermer