1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Bureau Veritas: La croissance organique accélère au 2e trimestre
Reuters26/07/2018 à 07:42

PARIS (Reuters) - Bureau Veritas a fait état jeudi d'une accélération de sa croissance organique au deuxième trimestre et a confirmé ses objectifs pour l'année, une amélioration étant attendue dans sa division Marine & Offshore, toujours affectée par le cycle baissier du transport maritime.

Le spécialiste français de la certification a publié un chiffre d'affaires de 2,34 milliards d'euros au titre du premier semestre, en croissance organique de 3,5%. Au deuxième trimestre, celle-ci a accéléré à 4,4%.

"Cela traduit la croissance soutenue des 5 Initiatives de Croissance (lancées pour dynamiser le développement du groupe-NDLR) ainsi qu'une amélioration des autres activités", a déclaré le directeur général, Didier Michaud-Daniel, cité dans le communiqué de résultats.

"Nous avons poursuivi nos efforts en matière de croissance externe avec six acquisitions ciblées qui soutiennent toutes nos initiatives de croissance et ajoutent environ 85 millions d'euros de chiffre d'affaires annualisé", a-t-il ajouté.

Le résultat opérationnel ajusté est ressorti à 348,1 millions d'euros au premier semestre, en baisse de 3,1% mais en hausse de 7,8% à changes constants, et la marge opérationnelle ajustée a été de 14,9% (+20 points de base à taux constant).

Le groupe a subi un effet de change négatif de 7,0% sur son chiffre d'affaires et de 50 points de base sur sa marge opérationnelle ajustée.

Bureau Veritas a confirmé ses perspectives annuelles : une accélération de la croissance organique du chiffre d'affaires avec une marge opérationnelle ajustée légèrement en hausse à taux de change constant, ainsi qu'une génération de flux de trésorerie supérieure à celle de 2017 à taux de change constant.

(Dominique Rodriguez)

Valeurs associées

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer