Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

BULL NON REGR.

139.20EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

FR0000052607 BUL

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    139.20

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    134 726 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    23.04.18 / 14:13:31

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter BULL NON REGR. à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter BULL NON REGR. à mes listes

    Fermer

Bull et EMC inaugurent le StoreWay Solution Center, un Centre de Solutions international contributeur de la croissance du centre de Grenoble

PR Newswire20/10/2008 à 13:00
Communiqué

GRENOBLE, France, October 20 /PRNewswire/ -- Bull annonce l'ouverture du StoreWay Solution Center, un centre international dédié à la protection des données et aux technologies de virtualisation, en partenariat avec EMC, le leader mondial des solutions d'infrastructures d'information.

Ce Centre de Solutions, adossé au Centre d'expertise et de services de Bull dans la technopole de Grenoble, est la vitrine d'un savoir-faire en solutions d'infrastructures d'information, à même de répondre aux enjeux de l'administration des données. Parmi eux la croissance sans précédent des données d'entreprise, l'optimisation de l'efficacité énergétique, la continuité d'activité du système d'information, sans oublier les obligations d'archivage et de récupération des données liées aux contraintes de bonne gouvernance et de gestion des risques.

Pour réaliser l'étude paneuropéenne << L'Optimisation du Stockage : Enjeux, Difficultés et Stratégies gagnantes des Entreprises européennes >> commanditée par Bull, IDC a interviewé 100 grandes entreprises européennes de plus de 500 personnes. Si la préoccupation affichée pour 64% des entreprises interviewées est la gestion de la croissance des données ; pour une écrasante majorité - 89% - garantir la poursuite de l'activité en cas de panne ou d'incident est la priorité numéro 1 en matière de stockage.

Pour Benoit Hallez, Directeur des activités stockage de Bull : << Le Centre de Solutions StoreWay, né de notre partenariat avec EMC, sera un atout majeur pour nos clients dans la compréhension et l'évaluation des meilleures offres de stockage du marché ; Ils pourront ainsi en faire des accélérateurs de l'efficacité des infrastructures de gestion de données en fonction de leurs enjeux métier >>.

Ce centre dédié aux professionnels de l'informatique fournit un environnement interactif propice aux échanges avec les consultants de Bull, experts du stockage dans toutes ses dimensions technologiques qui sont en relation étroite avec les ingénieurs d'EMC du siège d'Hopkinton aux Etats-Unis.

Bull et EMC: un partenariat de 15 ans

L'inauguration du StoreWay Solution Center est la l'étape la plus récente d'une relation de 15 ans entre Bull et le géant américain du stockage. Au cours de cette période, Bull a déployé dans le monde entier un nombre impressionnant de configurations s'appuyant sur les technologies d'EMC.

En novembre 2007, Bull est devenu membre du Velocity Partner Programme d'EMC, en tant que Signature Solution Center Partner. Cela lui donne accès au réseau pan européen d'EMC de support constitué de plus de 400 ingénieurs proposant des services dédiés par le biais du programme d'EMC Authorized Service Network (ASN).

Dès novembre 2008, le StoreWay Solution Center va proposer un ensemble de séminaires et d'ateliers thématiques sur le stockage. Il hébergera également des bancs d'essai clients et les activités de maquettage.

Christian Hiller, Président Directeur Général d'EMC France a souligné : "Nous nous réjouissons de pouvoir étoffer notre partenariat historique. Les centres de solutions EMC réalisés avec nos partenaires s'inspirent du succès de nos propres centres en Irlande et aux Etats-Unis. Notre partenariat avec Bull accentue le rayonnement de nos solutions et nous donne accès à leur connaissance du marché, leur expertise et leur talent d'intégrateur >>.

Le Centre de Bull Grenoble

Pour Michel Bracquemond, Directeur du Centre d'expertise et de services de Bull Grenoble :

<< Nos clients font face à une réelle pénurie de compétences qui sont autant de freins au déploiement de leur stratégie informatique. Le Centre de Solutions va leur apporter du conseil amont et des services pour le déploiement et le développement >>.

L'ouverture de ce centre est le reflet de la politique volontariste de Bull en terme d'investissement dans la région grenobloise. Bull y mène parallèlement une campagne de recrutement soutenue qui vise à l'embauche d'environ 100 consultants en services d'ici à la fin de 2008 et autant en 2009. Ces consultants ayant vocation à intervenir auprès des clients locaux comme internationaux.

Le Centre d'expertise et de services de Bull Grenoble héberge aujourd'hui plus de 400 experts et consultants. D'autres centres de compétence sont adossés au site dans les domaines d'UNIX, de Windows, de Linux, des bases de données, des progiciels et de la simulation numérique haute performance.

Le Centre de Services donne accès à un portefeuille de services de support innovants dont le centre de haute disponibilité HA 999 de Bull pour la télésurveillance des systèmes informatiques en France comme à l'étranger. Il met également à la disposition de ses utilisateurs des experts en architecture, en développement et en intégration.

Il capitalise de même sur l'expertise du site de Grenoble en simulation numérique haute performance ou encore en virtualisation des infrastructures.

A propos de Bull, architecte d'un monde ouvert

Expert des systèmes d'information ouverts, flexibles et sécurisés, Bull est l'un des premiers acteurs informatiques européens. Le Groupe accompagne les grandes entreprises et les administrations dans la transformation de leur système d'information en leur apportant son expérience et son savoir-faire dans trois domaines fondamentaux :

- serveurs ouverts, robustes et performants basés sur des technologies standard, bénéficiant de son savoir-faire historique dans le domaine des grands serveurs d'entreprise ;

- infrastructures applicatives flexibles et communicantes, grâce à ses alliances avec les principaux éditeurs et son engagement de longue date dans les logiciels libres ;

- sécurité de bout en bout des échanges et des données pour préserver la souveraineté de ses clients.

Bull est particulièrement présent dans le secteur public, la santé, la finance, les télécommunications, l'industrie et la défense. Son réseau de distribution et de partenaires s'étend sur plus de 60 pays.

Pour plus d'informations : http://www.bull.fr

A propos d'EMC

EMC Corporation (NYSE : EMC) est le premier développeur et fournisseur mondial de technologies et de solutions d'infrastructures d'information permettant aux organisations de toutes tailles de transformer la manière dont elles opèrent et de créer de la valeur à partir de leurs informations. Toutes les informations sur les produits et services d'EMC sont disponibles sur les sites http://www.emc2.fr et http://www.emc.com.

    
    Contact EMC France :
    Pierre-Yves Matthiau - Directeur Marketing -
    +33(0)1-46-95-82-28, 
    Matthiau_Pierre-Yves@emc.com; 

    Contacts presse : Bull :
    Anne Marie Jourdain - Tel : +33(0)1-30-80-32-52 - +33(0)6-80-93-87-68 -
    anne-marie.jourdain@bull.net; 

    Financial Dynamics : 
    Florence de Montmarin/Tiphaine Bannelier- Tel : +33(0)1-47-03-68-63,
    florence.demontmarin@fd.com/tiphaine.bannelier@fd.com

Bull

Contact EMC France : Pierre-Yves Matthiau - Directeur Marketing - +33(0)1-46-95-82-28, Matthiau_Pierre-Yves@emc.com; Contacts presse : Bull : Anne Marie Jourdain - Tel : +33(0)1-30-80-32-52 - +33(0)6-80-93-87-68 - anne-marie.jourdain@bull.net; Financial Dynamics : Florence de Montmarin/Tiphaine Bannelier- Tel : +33(0)1-47-03-68-63, florence.demontmarin@fd.com/tiphaine.bannelier@fd.com

Valeurs associées


Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.