Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

BULL NON REGR.

139.20EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

FR0000052607 BUL

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    139.20

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    134 726 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    23.04.18 / 14:13:31

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur BULL NON REGR.

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter BULL NON REGR. à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter BULL NON REGR. à mes listes

    Fermer

Bull entre en négociation exclusive en vue d'acquérir le Groupe Amesys

PR Newswire18/11/2009 à 20:16
Communiqué

PARIS, November 18 /PRNewswire/ --

- L'objectif est de créer ensemble un leader européen des solutions de traitement informatique à grande échelle pour les systèmes critiques et sécuritaires

PARIS, November 18 /PRNewswire/ --

Bull (Euronext Paris : BULL) - expert des systèmes d'information ouverts, flexibles et sécurisés et l'un des premiers acteurs des technologies de l'information en Europe, annonce qu'il entre en négociation exclusive en vue de finaliser l'acquisition du Groupe Amesys, un leader européen dans les systèmes critiques et sécuritaires, détenu par Crescendo Industries.

La transaction envisagée permettra à Bull de créer un leader européen des solutions de traitement informatiques à grande échelle pour les systèmes critiques et sécuritaires en combinant :

- d'une part, le leadership du Groupe Amesys dans l'ingénierie des systèmes d'acquisition et de traitement du signal en temps réel ;

- et d'autre part, l'expertise de Bull, notamment dans le traitement, l'analyse et l'exploitation des informations comme le calcul haute performance, le stockage ainsi que les services d'infrastructure et d'infogérance associés.

Dans un monde hyper connecté, les réseaux du futur intégreront une infinité d'objets communicants : Transports, Distribution, Energie, Santé, Défense, << homeland security >>, Aérospatial ou Loisirs, tous les secteurs seront concernés, toutes les activités seront impactées. Dans ce contexte, la combinaison unique des savoir-faire dans la détection et le traitement à grande échelle d'informations au sein d'une offre intégrée sera, pour les clients du nouvel ensemble, un facteur de compétitivité et de souveraineté.

Le chiffre d'affaires du groupe Amesys a enregistré une forte croissance annuelle de 25% en moyenne sur la période 2004-2008, et devrait approcher les 100 millions d'euros en 2009, avec un niveau de rentabilité opérationnelle proche de 10%. La poursuite de cette dynamique devrait permettre à Bull de doubler en 5 ans le chiffre d'affaires de ces activités après prise en compte des synergies commerciales.

La transaction devrait être relutive tant au niveau de l'EBIT qu'au niveau du résultat net dès 2010, confortant ainsi les intérêts des actionnaires de Bull.

Les parties ont signé un accord d'exclusivité suite à une phase de due diligence et de négociations. Le projet sera soumis pour avis aux instances représentatives du personnel des sociétés concernées par l'opération, et est également soumis à des approbations réglementaires et administratives

Bull sollicitera, lors d'une assemblée générale extraordinaire qui sera tenue au plus tard le 31 janvier 2010, l'autorisation de ses actionnaires afin d'entériner l'opération et notamment d'effectuer une augmentation de capital au profit de Crescendo Industries, destinée à rémunérer l'apport du Groupe Amesys. A la suite de cette augmentation de capital, Crescendo Industries deviendrait actionnaire de Bull à hauteur d'environ 20% et recevrait en complément un paiement en numéraire de 33 millions d'euros augmenté de la trésorerie nette du Groupe au 31 décembre 2009. Crescendo Industries s'engage à conserver au moins 75% de sa participation dans Bull pendant 3 ans.

<< Je tiens à saluer le parcours industriel exceptionnel de Philippe Vannier et de son équipe à la tête du Groupe Amesys. Leur culture entrepreneuriale sera un atout supplémentaire pour Bull, et je suis heureux qu'ils nous rejoignent. Par cette acquisition transformante, qui renforce la structure actionnariale du Groupe, nous entendons établir ensemble un pôle d'ingénierie, de conseil et d'intégration dédié aux systèmes critiques et sécuritaires, >> déclare Didier Lamouche, Président-Directeur général de Bull. << Cette entité, dont Amesys sera le socle, bénéficiera de synergies uniques dans l'industrie, notamment avec notre activité d'Extreme Computing, ainsi que de la présence internationale de Bull. Nous apportons ainsi à nos clients la valeur supplémentaire d'une offre intégrée. Je me félicite de l'entrée d'un nouvel actionnaire de référence au capital du Groupe, prêt à accompagner notre développement.>>

<< Les équipes d'Amesys et moi-même sommes fiers d'avoir construit un Groupe faisant référence dans le secteur des systèmes critiques et sécuritaires>> déclare Philippe Vannier, Président-Directeur général du Groupe Amesys. << Le rapprochement avec Bull, l'un des plus grands noms européens des technologies de l'information, nous permettra d'accéder à une nouvelle dimension. Sous le leadership de Didier Lamouche, nous comptons contribuer au développement du nouvel ensemble, apportant notre savoir faire à une nouvelle offre intégrée et globale, unique sur le marché. Les actionnaires de Crescendo Industries sont enthousiastes à l'idée d'investir massivement pour contribuer à la construction d'un Groupe créateur de valeur. >>

L'opération fera l'objet d'un document E enregistré auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF) préalablement à l'assemblée générale extraordinaire.

Conférence Téléphonique

Bull organisera une conférence téléphonique afin de commenter cette communication le 19 novembre 2009 à 09h30 heure de Paris. Le numéro d'appel est le +33(0)1-7099-3208. Un diaporama sera également disponible pour téléchargement sur http://www.bull.fr

Sur cette opération, Bull a été conseillé par Morgan Stanley et Proskauer Rose ; Groupe Amesys a été conseillé par Arjil et Paul Hastings.

A propos de Bull, Architect of an Open World(TM)

Bull est une société des technologies de l'information. Notre mission est d'être le partenaire privilégié de nos clients, corporate et administration, en optimisant l'architecture, en opérant et en rentabilisant leur Système d'Information, pour soutenir leur activité et les processus critiques liés à leur métier.

Bull est un spécialiste des systèmes ouverts et sécurisés, le seul européen positionné sur les principaux maillons de la chaîne de valeur de l'informatique.

Pour plus d'informations : http://www.bull.fr

Calendrier Financier

23 novembre 2009: conférence analystes et investisseurs, Paris

A propos du Groupe Amesys

Le Groupe Amesys est un leader européen dans les systèmes critiques et sécuritaires, détenu par Crescendo Industries. Avec un effectif d'environ 850 salariés, il opère principalement dans les secteurs de la Défense, le << Homeland Security >>, l'Aéronautique, les Transports et l'Energie, offrant des Produits de Hautes technologies, concevant des solutions sur spécifications ou fournissant des services d'expertise technique à ses clients.

Avertissement

Ce communiqué de presse contient des éléments fondés sur des projections ou des prévisions dont la nature est sujette à risques et incertitudes. Ainsi, il se pourrait que les résultats anticipés diffèrent.

Même si Bull estime que les prévisions et l'information du présent communiqué sont basées sur des hypothèses raisonnables au moment où elles ont été établies, aucune garantie ne peut être donnée sur la réalisation des objectifs ou l'atteinte des anticipations décrites dans le présent communiqué.

Ni Bull ni aucune autre société du groupe ne donnent de garantie de quelque ordre que ce soit sur l'exactitude, la fiabilité ou la complétude des informations dans le présent communiqué et ni Bull, ni une autre société du groupe ni ses responsables ne peuvent être tenus responsables de l'utilisation des informations de ce communiqué.

Bull

Relations Investisseurs : Bull : Peter Campbell : Tél : +33(0)1-30-80-32-36 - peter.campbell@bull.net; Relations presse : Bull : Barbara Coumaros: Tél: +33(0)6-85-52-84-84 - barbara.coumaros@bull.net

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

0.805 +48.25%
62.63 +5.60%
2.765 -3.49%
0.277 -3.48%
83.98 -1.25%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.