Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

BULL NON REGR.

139.20EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

FR0000052607 BUL

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    139.20

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    134 726 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    23.04.18 / 14:13:31

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter BULL NON REGR. à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter BULL NON REGR. à mes listes

    Fermer

Bull accélère sa stratégie de repositionnement et confirme son ambition d'être le leader européen sur le marché du Calcul Haute Performance

PR Newswire07/10/2008 à 09:30
Communiqué

PARIS, October 7 /PRNewswire/ --

- Bull signe un accord pour acquérir science + computing ag, un acteur majeur dans la fourniture de solutions et de services pour le HPC en Allemagne, premier marché du Calcul Haute Performance en Europe.

Bull, expert des systèmes d'information ouverts, flexibles et sécurisés, et l'un des premiers acteurs informatiques européens, annonce un investissement majeur dans le Calcul Haute Performance, l'un de ses secteurs clés. Il s'agit d'un accord pour acquérir science + computing ag (s+c), société allemande dotée d'une réelle expertise dans les solutions et les services autour du HPC. s+c est particulièrement présente auprès de grands comptes des secteurs de l'automobile, de l'aéronautique et des industries connexes. La finalisation de cette acquisition reste soumise aux conditions d'usage ; elle doit intervenir au cours du quatrième trimestre 2008.

Didier Lamouche, Président Directeur Général de Bull a déclaré : << L'acquisition de s+c représente l'un des investissements les plus importants réalisés par le Groupe depuis 2005 dans le cadre de son repositionnement stratégique. Bull et s+c vont ensemble insuffler une dynamique au marché du HPC en Europe, s+c apportant à la fois son expérience dans les solutions et les services à ses clients des secteurs automobile et industriel, et contribuant à accroître l'offre de Bull dans les services d'infrastructure. Au-delà de notre récent succès de maître d'oeuvre dans le déploiement du supercalculateur de 200 Teraflops du centre de recherche de Jülich, cette acquisition permet à Bull de prendre une position significative sur le marché clé qu'est l'Allemagne >>.

Didier Lamouche précise également : << Complétant la cession annoncée ce jour, cette acquisition fait la preuve de notre détermination à accélérer la transformation de notre Groupe >>.

s+c bénéficiera de toutes les ressources de Bull pour appuyer son développement tant technologique que commercial. S+c, dont le siège social se trouve dans la région de Stuttgart et les bureaux à Münich, Berlin et Düsseldorf, emploie plus de 200 experts du Calcul scientifique et Haute Performance. s+c dirige des projets d'infrastructure critiques dans le secteur automobile et pourra s'appuyer sur les offres et l'expertise de Bull dans les très grandes infrastructures informatiques. s+c conserve son indépendance opérationnelle et son équipe dirigeante tout en s'appuyant sur les synergies financières et industrielles issues de son rapprochement avec Bull.

Pour le Dr. Roland Niemeier, Directeur Commercial et membre du Conseil d'Administration de s+c : << Nous rapprocher de Bull nous réjouit. En alliant notre savoir-faire industriel, le talent de nos équipes au succès et à l'expertise de Bull, nous allons ensemble créer une force reconnue du marché européen du HPC >>.

s+c a réalisé un chiffre d'affaires de 26 millions d'euros au cours de l'exercice fiscal 2007-2008, achevé fin juin 2008.

Les conditions financières de la transaction ne sont pas communiquées.

HPC, un domaine d'excellence de Bull

Bull est l'un des cinq grands acteurs informatiques dans le monde, le seul ayant ses racines en Europe, capable de concevoir, élaborer et déployer des supercalculateurs. En moins de trois ans, Bull a déployé avec succès plus de 100 supercalculateurs dans plus de 15 pays, sur 3 continents. Son succès le plus récent a été remporté auprès de Jülich, centre de recherche particulièrement brillant en physique (Peter Grünberg, Prix Nobel 2007), en médecine, et en sciences environnementales. Jülich, premier centre de Calcul Haute Performance d'Allemagne et l'un des premiers dans le monde, a confié à Bull la conception d'un supercalculateur de 200 Teraflops (200 000 milliards d'opérations par seconde).

A propos de Bull, architecte d'un monde ouvert

Expert des systèmes d'information ouverts, flexibles et sécurisés, Bull est l'un des premiers acteurs informatiques européens. Le Groupe accompagne les grandes entreprises et les administrations dans la transformation de leur système d'information en leur apportant son expérience et son savoir-faire dans trois domaines fondamentaux :

    
    - serveurs ouverts, robustes et performants basés sur des
      technologies standard, bénéficiant de son savoir-faire historique dans
      le domaine des grands serveurs d'entreprise ;

    - infrastructures applicatives flexibles et communicantes,
      grâce à ses alliances avec les principaux éditeurs et son engagement de
      longue date dans les logiciels libres ;

    - sécurité de bout en bout des échanges et des données pour
      préserver la souveraineté de ses clients.

Bull est particulièrement présent dans le secteur public, la santé, la finance, les télécommunications, l'industrie et la défense. Son réseau de distribution et de partenaires s'étend sur plus de 60 pays.

Pour plus d'informations : http://www.bull.fr

Bull - press contact

Bull - Anne-Marie Jourdain - Phone: +33(0)1-30-80-32-52 - E-mail: anne-marie.jourdain@bull.net

Financial Dynamics - Florence de Montmarin / Tiphaine Bannelier - Tel. +33(0)1-47-03-68-10 - florence.demontmarin@fd.com / tiphaine.bannelier@fd.com

Bull - investors contact

Bull - Peter Campbell - Phone: +33(0)1-30-80-32-36 - E-mail: peter.campbell@bull.net

Financial Dynamics - Laurence Borbalan / Eloi Perrin-Aussedat - Tel: +33(0)1-47-03-68-10 - Laurence.borbalan@fd.com / eloi.perrin-aussedat@fd.com

A propos de s+c

science + computing ag (s+c) est une société de services informatiques dédiée à la conception technique et scientifique et aux environnements de simulation (CAD/CAE/CAT). s+c s'est spécialisée dans l'organisation des systèmes distribués ; s+c a également plusieurs années d'expérience dans la gestion et l'administration de systèmes complexes sous Unix, Linux et Windows. s+c compte à ce jour un effectif de 270 personnes réparties entre Tübingen, Münich, Düsseldorf et Berlin. Parmi les clients de s+c, on compte Audi, BMW, Bosch, Daimler, Porsche, Infineon Technologies. s+c s'appuie sur un réseau de distributeurs en Italie, au Japon et aux USA.

Pour plus d'informations sur http://www.science-computing.de

Contact:

s+c - press contact

Tobias Feifel - Phone: +49-7071-9457-215 - E-mail: t.feifel@science-computing.de

Bull

Bull - press contact : Bull - Anne-Marie Jourdain - Phone: +33(0)1-30-80-32-52 - E-mail: anne-marie.jourdain@bull.net; Financial Dynamics - Florence de Montmarin / Tiphaine Bannelier - Tel. +33(0)1-47-03-68-10 - florence.demontmarin@fd.com / tiphaine.bannelier@fd.com; Bull - investors contact : Bull - Peter Campbell - Phone: +33(0)1-30-80-32-36 - E-mail: peter.campbell@bull.net; Financial Dynamics - Laurence Borbalan / Eloi Perrin-Aussedat - Tel: +33(0)1-47-03-68-10 - Laurence.borbalan@fd.com / eloi.perrin-aussedat@fd.com; Contact: s+c - press contact, Tobias Feifel - Phone: +49-7071-9457-215 - E-mail: t.feifel@science-computing.de

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

6.85 -1.44%
3.7 -2.37%
0.919 +0.16%
1.166 0.00%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.