Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

BT GROUP

239.05GBX
-0.73% 
valeur indicative 2.74 EUR
Ouverture théorique 239.00

GB0030913577 BT.A

LSE données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    239.00

  • clôture veille

    240.80

  • + haut

    241.30

  • + bas

    238.80

  • volume

    30 742 949

  • valorisation

    2 371 831 MGBX

  • capital échangé

    0.31%

  • dernier échange

    25.04.18 / 17:50:26

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    288.45

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter BT GROUP à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter BT GROUP à mes listes

    Fermer

BT conserve les droits de la Ligue des Champions

Reuters06/03/2017 à 14:20

BT CONSERVE LES DROITS DE LA LIGUE DES CHAMPIONS

LONDRES (Reuters) - Le géant britannique des télécoms BT s'est imposé face à son grand rival Sky pour conserver les droits de retransmission en Grande-Bretagne de la Ligue des champions de football jusqu'en 2021 au prix de 1,2 milliard de livres (1,39 milliard d'euros), soit quasiment un tiers de plus qu'avant.

Premier opérateur mobile et de haut débit en Grande-Bretagne, BT dit avoir remporté les droits exclusifs de diffusion à la fois des matches en direct et de leurs résumés à partir de la saison 2018-2019.

L'ancien monopole public des télécommunications assure avoir été "financièrement très discipliné" dans ces enchères organisées par l'UEFA.

"Nous payons plus mais nous obtenons beaucoup plus, 35% de plus de créneaux de diffusion par exemple, et une exclusivité complète au lieu d'un partage avec ITV", a souligné John Petter, directeur général des activités grand public de BT.

La future formule permettra notamment à BT de diffuser deux matches par soirée, à 18h00 GMT et 20h00 GMT.

L'opérateur, qui s'efforce de développer son offre de contenus pour préserver sa position dominante dans les télécoms en Grande-Bretagne, a commencé en 2013 à inclure du football dans ses formules d'abonnement haut débit avec des matches de Premier League anglaise.

Les analystes de Jefferies rappellent que le lancement de BT Sport en 2013 a permis à l'opérateur d'endiguer le recul du nombre de ses abonnés et d'augmenter ses tarifs.

"La perte des droits (de la Ligue des champions) aurait sapé les efforts de conservation (des clients) et la maîtrise des prix", disent-ils, en jugeant le prix payé conforme à leurs attentes.

"Mais la rapidité de l'annonce, moins d'une semaine après la date-butoir de présentation des offres, donne à penser que les enchères ont été calmes, donc les actionnaires pourraient se demander s'il était nécessaire de combler pleinement les espoirs de l'UEFA d'une hausse d'au moins 30%", ajoutent-ils.

L'action BT prenait 0,54% à 334,75 pence à 13h01 GMT en Bourse de Londres tandis que Sky cédait 0,1% à 997 pence au même moment.

(Paul Sandle; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Véronique Tison)

Valeurs associées

-0.73%

Mes listes

valeur

dernier

var.

1.98 -1.00%
17.3 +2.06%
115.55 -3.83%
74.03 +0.23%
3.84 +1.72%
107.82 +0.06%
51.15 -1.33%
1.284 +0.13%
8.14 +0.49%
21.18 +1.53%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.