Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

CLARANOVA

0.9195EUR
-4.91% 
Ouverture théorique 0.9195

FR0004026714 CLA

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.9660

  • clôture veille

    0.9670

  • + haut

    0.9700

  • + bas

    0.9155

  • volume

    3 794 772

  • valorisation

    362 MEUR

  • capital échangé

    0.96%

  • dernier échange

    20.04.18 / 17:35:22

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.8280

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.0110

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter CLARANOVA à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter CLARANOVA à mes listes

    Fermer

Bruno Vanryb, Elu Président du Collège « Editeurs de logiciels » de Syntec Informatique

Boursorama12/07/2010 à 11:30

Syntec Informatique

Avanquest Software

La Garenne-Colombes, le 12 juillet 2010



Bruno Vanryb, Cofondateur et Président d’Avanquest Software,
Elu Président du Collège « Editeurs de logiciels » de Syntec Informatique

Bruno Vanryb, PDG et co-fondateur avec Roger Politis d’Avanquest Software, déjà membre du Conseil d’Administration de Syntec Informatique, a été élu par ses pairs, Président du Collège « Editeurs de logiciels », et fera partie à ce titre du nouveau Comité Exécutif du Syntec.

Cette élection s’inscrit dans le cadre de la nouvelle gouvernance, établie à l’initiative de Guy Mamou-Mani, le nouveau Président de Syntec Informatique, et de la mise en place en 2011 de son programme « Ensemble vers un Syntec numérique », totalement en phase avec les évolutions technologiques des professions du secteur, afin de représenter pleinement tous les métiers du numérique au sein du Syntec.

Bruno Vanryb déclare : « Je suis très heureux de cette élection qui me donne l’occasion de porter haut la voix des Editeurs de logiciels en France, un métier que je connais bien et que j’aime avec passion. Il faut savoir que l’édition de logiciels en France ne représente que 6 milliards d’€uros (Truffe 100 2010) sur un marché mondial de 300 milliards d’€uros ! Pourtant, les talents sont là et on ne compte plus les innovations introduites par les sociétés françaises de logiciels ou par leurs ingénieurs et développeurs. Alors qu’une nouvelle génération d’entrepreneurs du logiciel est en train d’émerger avec force, nous avons là une occasion unique de faire grandir nos entreprises afin qu’elles puissent prendre une place plus importante sur un marché en plein développement. »

Pour y parvenir, les objectifs du nouveau Président du Collège de Editeurs sont de :

§ Faire mieux connaitre le métier d’éditeur de logiciels auprès du grand public mais aussi auprès des pouvoirs publics ;

§ S’assurer que les éditeurs se reconnaissent dans l’action de Syntec Informatique et souhaitent rejoindre en masse la chambre professionnelle ;

§ Œuvrer dans l’intérêt spécifique du métier d’éditeur de logiciels pour soutenir le développement des entreprises françaises de logiciel, et le faire savoir ;

§ Travailler avec les autres associations du secteur pour fédérer les efforts et augmenter notre efficacité.

Bruno Vanryb poursuit : « Enfin, mon ambition est de soutenir Guy Mamou-Mani dans son ambition de développer, avec l’aide du Conseil d’Administration, un grand syndicat du Numérique, au cœur de l’innovation et en prise directe avec les attentes d’un monde qui bouge, les éditeurs de logiciels travaillant au côté des SSII et des sociétés de Conseil en Technologie, pour faire agir ensemble tous les métiers du Numérique au sein d’une chambre professionnelle forte et puissante : le Syntec ».

Contacts media:

Christine SAUVAGET – Avanquest Software – csauvaget@avanquest.com – 01 41 27 19 82 – 06 72 91 41 58

Virginie LACOSTE – Syntec Informatique – vlacoste@syntec-informatique.fr – 01 44 30 49 71 – 06 78 31 09 34

A propos de Syntec informatique

Chambre Professionnelle des Sociétés de conseil et de services informatiques, des Éditeurs de Logiciels et des sociétés de Conseil en Technologies, Syntec informatique représente 1 000 groupes et sociétés membres, dont 50% d’éditeurs de Logiciels, soit 80% du chiffre d’affaires et des effectifs de la profession. Présidé depuis juin 2010 par Guy Mamou-Mani, Syntec informatique contribue au développement des Technologies de l’Information et de la Communication et de leurs usages, assure la promotion des entreprises des Logiciels & Services et la défense des intérêts collectifs professionnels. Syntec informatique, observateur et analyste privilégié du secteur des Logiciels & Services, informe l’ensemble de l’écosystème des TIC des chiffres et tendances de la profession et représente le secteur auprès de différents organismes et des pouvoirs publics. www.syntec-informatique.fr

A propos d’Avanquest Software

Avanquest Software est un leader mondial dans le développement et l’édition de logiciels pour les professionnels et les particuliers, dans des catégories allant de la mobilité aux utilitaires en passant par le multimédia. Avanquest Software s’attache à ce que l’ensemble de ses logiciels puissent interagir pour que la convergence entre l’ordinateur, les services internet et le téléphone intelligent soit la plus complète et sécurisée possible. La passion qui anime les équipes, la forte valeur ajoutée technologique des logiciels et la forte implantation du groupe en Amérique du Nord, Europe et Asie ont fait d’Avanquest Software l’un des 10 premiers éditeurs mondiaux de logiciels grand public. Depuis sa création en 1984, l’entreprise place l’innovation au cœur de son activité et investit chaque année massivement dans la Recherche et le Développement, en s’appuyant sur ses équipes d’ingénieurs répartis entre la France, les Etats-Unis, le Canada et la Chine, qui travaillent au quotidien pour créer les meilleurs logiciels d’aujourd’hui et de demain. Avanquest Software est coté sur Euronext depuis 1996. Pour toute information complémentaire, rendez-vous sur les sites : http://www.avanquest.com ou http://groupe.avanquest.com.



Valeurs associées

-4.91%

Mes listes

valeur

dernier

var.

8.294 +1.74%
28.1 -3.10%
127.16 -0.35%
9.659 0.00%
-0.471 +3.18%
72.85 -0.07%
1.278 0.00%
5.07 -0.12%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.