Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

CLARANOVA

0.9010EUR
-0.11% 
Ouverture théorique 0.9010

FR0004026714 CLA

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.9090

  • clôture veille

    0.9020

  • + haut

    0.9170

  • + bas

    0.9010

  • volume

    1 202 313

  • valorisation

    355 MEUR

  • capital échangé

    0.31%

  • dernier échange

    20.06.18 / 17:35:13

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.8110

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.9910

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur CLARANOVA

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter CLARANOVA à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter CLARANOVA à mes listes

    Fermer

Bruno Vanryb, CEO d’Avanquest Software, membre du jury d’entrepreneurs réunis autour de Steve Ballmer

Boursorama28/07/2010 à 20:00

Microsoft organise une compétition pour développeurs d’applications mobiles pour Windows Phone 7 et se lance à la recherche des killers-apps de demain en réunissant un jury d’entrepreneurs exceptionnel autour de Steve Ballmer

Paris – 12 Juillet 2010 – Microsoft France lance aujourd’hui une compétition pour développeurs d’applications mobiles sur la plateforme Windows Phone 7. Un jury d’entrepreneurs et investisseurs français extraordinaires se réunira le 7 octobre autour de Steve Ballmer afin d’identifier les futurs leaders français du monde des applications mobiles.

Le 7 Octobre 2010, en présence de Steve Ballmer, CEO de Microsoft, un jury exceptionnel se réunira pour évaluer 7 développeurs d’applications mobiles venus présenter leurs applications, en 2 minutes chacun (sur un mode ‘elevator Pitch’). Une véritable opportunité pour ces développeurs de mettre en valeur leur savoir-faire auprès d’un jury composé d’importants décideurs du paysage économique français.

Les membres du jury :

- Steve Ballmer, CEO, Microsoft

- Pierre Olivier Carles, CEO de Kipost et co-fondateur de Labotec, business angel

- Jacques Antoine Granjon, Fondateur de vente-privee.com

- Ouriel Ohayon, Co- Fondateur d’AppsFire et Co-fondateur du fonds Isai

- Marc Simoncini, Fondateur et Président de Meetic et du fonds Jaïna

- Bruno Vanryb, Fondateur et Président d’Avanquest Software

«Depuis la présentation de la plateforme de développement Windows Phone7 au MIX en avril dernier, nous recevons presque tous les jours des vidéos et démos d’applications mobiles Windows Phone 7. Nous sommes ravis de constater combien l’écosystème français du mobile est créatif et innovant», déclare Julien Codorniou, directeur du développement de Microsoft France. « Cette compétition constitue une occasion en or pour des développeurs indépendants, ou des étudiants, de présenter leurs innovations et de briller devant Steve Ballmer et un jury composé d’entrepreneurs et d’investisseurs français à l’origine de quelques-unes des plus belles success-stories de notre industrie».

Le jury cherchera à récompenser des talents français dans le monde du développement ou du design d’application mobile, qu’ils s’agissent d’étudiants, d’entrepreneurs du logiciel ou de développeurs professionnels.

Bruno Vanryb, Co-fondateur et Président d’Avanquest Software : « Avant d’être un éditeur présent dans tous les pays du monde, je n’oublie pas qu’Avanquest, l’entreprise que j’ai cofondée en 1984, a été l’une des premières start-ups du logiciel en France. C’est donc un honneur et immense plaisir pour moi de participer à ce jury auprès de Steve Ballmer et ses équipes, pour découvrir et aider à faire émerger des talents nouveaux dans un domaine que je connais bien, puisque c’est dans la mobilité et la téléphonie qu’Avanquest a connu, et connaît encore ses plus grands succès logiciels ».

Un support technique exceptionnel sera mis à disposition des participants pour l’occasion (rencontres hebdomadaires, coaching, soutien au développement, support par email, etc.).

« Cette ‘nouvelle star’ du monde des applis mobiles peut nous permettre de briller devant un jury très prestigieux et de nous faire remarquer par la créativité de nos développeurs et de nos designers. En tant que développeurs Silverlight, nous avons déjà de nombreuses applications Windows Phone 7 dans nos cartons, et nous les soumettrons pour cette compétition», déclare Toufik Lerari, Président de Tequila Rapido.

Des Killer-Apps pour Windows Phone 7

Cette compétition est ouverte à tous les développeurs d’applications mobiles: les étudiants, hobbyists, entrepreneurs, tous les développeurs indépendants, professionnels ou non peuvent participer. Il n’est pas nécessaire d’avoir une structure dédiée.

Les applications peuvent être développées en Silverlight ou XNA.

Valeurs associées

-0.11%

Mes listes

valeur

dernier

var.

0.4 +1.27%
1.158 -0.01%
0.286 -0.35%
74.32 -1.00%
19.385 +0.13%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.