1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Brexit: Citi demande une licence d'activités de marché en France
Reuters29/09/2017 à 15:39

BREXIT: CITI DEMANDE UNE LICENCE D'ACTIVITÉS DE MARCHÉ EN FRANCE

PARIS (Reuters) - Citigroup a demandé une licence en France pour ses activités de marché, annonce James Cowles, patron de la banque américaine pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique, dans une interview publiée vendredi sur le site du journal Les Echos.

Citi avait fait savoir en juillet qu'elle établirait à Francfort le siège de ses activités de marché pour l'Europe et qu'elle pourrait créer 150 nouveaux postes en Europe continentale afin de poursuivre ses activités européennes une fois que le Royaume-Uni aurait quitté l'UE en 2019.

Citi a aussi l'intention de développer ses activités de banque d'investissement, de trading et de banque privée dans l'UE, tandis que ses bureaux de Londres resteraient son siège pour la région EMEA.

"L'option la plus évidente était de convertir notre filiale allemande en société d'investissement. Elle était déjà dotée en capital et nous y comptons plus de 300 personnes. Mais nous avons aussi initié une demande de licence de broker-dealer en France", déclare James Cowles aux Echos.

"La France est importante pour Citi et les réformes annoncées la rendent plus attractive", note-t-il. "Nous allons augmenter notre présence dans plusieurs activités à Paris, ainsi que dans d'autres pays en Europe."

James Cowles précise que le Brexit ne devrait pas affecter plus de 100 à 200 postes chez Citi et que ceux-ci seront transférés dans les principales implantations de la banque en Europe, comme Francfort, Paris, Milan ou le Luxembourg.

"Nous procéderons aussi à des recrutements. Notre entité allemande captera certainement des spécialistes juridiques, des risques, des ressources humaines et des finances. Mais ce qui est certain aussi, c'est que la taille de Paris sera plus importante demain qu'aujourd'hui."

(Dominique Rodriguez, édité par Marc Joanny)

Valeurs associées

NYSE -0.22%
NYSE -1.17%

2 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • 123car
    29 septembre16:13

    Ils sont pret a promettre n'importe quoi pour avoir une license .Desole mais non !!! Merci de patienter !!!

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer