Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Bpifrance participe à l'augmentation de capital de Vexim

Kiidline17/01/2014 à 09:46

Bpifrance annonce son intention de participer à hauteur de 50% maximum et dans la limite de 5 M€ à l'augmentation de capital de Vexim, lancée aujourd'hui.

Vexim est une société spécialisée dans la création et la commercialisation de solutions pour le traitement du rachis. Elle a mis au point un implant, le SpineJack®, qui permet le redressement et la stabilisation de vertèbres affaissées. La technologie de Vexim constitue une solution alternative, par voie mini-invasive, aux problèmes rencontrés par les professionnels du rachis dans le traitement des fractures vertébrales par compression, notamment d'origine traumatique. Depuis le lancement du produit en 2010, près de 9 000 implants ont déjà été posés. La société enregistre une forte croissance, avec un chiffre d'affaires de 6,1 M€ en 2013, soit plus de 2 fois celui de l'année précédente.

L'investissement de Bpifrance dans Vexim vise à soutenir le développement du réseau commercial et les efforts marketing de la société en Europe et aux Etats-Unis et à financer les études cliniques comparatives internationales qui seront notamment nécessaires pour enregistrer le produit aux Etats-Unis.

Bpifrance intervient en sa qualité d'investisseur de long-terme, par le biais de son fonds Large Venture. Ce fonds, lancé en novembre 2013, accompagne les entreprises françaises innovantes à fort besoin capitalistique des secteurs prioritaires de la santé, du numérique et de l'environnement, dans l'accélération de leur développement commercial, leur déploiement à l'international ou l'industrialisation de leur technologie.

Bpifrance proposera à l'issue de cette opération la nomination d'un administrateur et d'un censeur à la prochaine assemblée générale des actionnaires de la société.

Vincent Gardès, Directeur Général de Vexim, déclare : « Nous sommes ravis qu'un actionnaire aussi prestigieux que Bpifrance accompagne la montée en puissance internationale de Vexim. Aujourd'hui, nous sommes dans une phase cruciale de notre développement et l'entrée de Bpifrance parmi nos actionnaires est une marque de confiance forte dans le modèle qui allie une innovation française à un succès commercial international. »

Maïlys Ferrère, Directrice du fonds Large Venture au sein de la Direction de l'Innovation de Bpifrance ajoute :
« L'équipe du fonds Large Venture se réjouit d'accompagner le développement de Vexim, une société française innovante dans le domaine des dispositifs médicaux qui ambitionne de commercialiser ses produits aux Etats-Unis. Bpifrance contribue ainsi au développement international de Vexim. »


Equipe d'investissement Bpifrance
Maïlys Ferrère, Directrice du Pôle Investissement Large Venture
Sophie Paquin, Direction Juridique
Charlotte Corbaz, Chargée d'affaires
Stephen Fargis, Chargé d'affaires


À propos de Vexim
Basée à Balma, près de Toulouse, Vexim est une société de dispositifs médicaux, créée en février 2006. Elle s'est spécialisée dans la création et la commercialisation de solutions mini-invasives pour le traitement des pathologies traumatiques du rachis. Bénéficiant du soutien financier des actionnaires historiques, Truffle Capital et Banexi Ventures Partners, ainsi que d'aides publiques Bpifrance (précédemment OSEO), Vexim a conçu et commercialise le SpineJack®, un implant unique capable de redonner à une vertèbre fracturée sa hauteur initiale et restaurer l'équilibre de la colonne vertébrale. La Société compte actuellement 50 employés. Elle dispose de sa propre force commerciale en France, Allemagne, Italie, Espagne, Suisse et Royaume-Uni ainsi que de distributeurs notamment en Argentine, Inde, Taiwan, Belgique, Afrique du Sud et dans les pays suivants où l'enregistrement du produit est en cours : Mexique, Brésil, Colombie, Venezuela, Chili, Equateur et Pérou. Vexim est cotée sur NYSE Alternext à Paris depuis le 3 mai 2012.
Pour de plus amples informations, visitez : www.vexim.com

A propos de Bpifrance
Les investissements en fonds propres de Bpifrance sont opérés par Bpifrance Investissement. Bpifrance, filiale de la Caisse des Dépôts et de l'Etat, partenaire de confiance des entrepreneurs, accompagne les entreprises, de l'amorçage jusqu'à la cotation en bourse, en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance assure, en outre, des services d'accompagnement et de soutien renforcé à l'innovation et à l'export, en partenariat avec UBIFRANCE et Coface.
Issu du rapprochement d'OSEO, CDC Entreprises, FSI et FSI Régions, Bpifrance propose aux entreprises un continuum de financements à chaque étape clé de leur développement et une offre adaptée aux spécificités régionales.
Fort de 42 implantations régionales (90 % des décisions prises en région), Bpifrance constitue un outil de compétitivité économique au service des entrepreneurs. Bpifrance agit en appui des politiques publiques conduites par l'État et par les Régions pour répondre à trois objectifs :
o favoriser le développement économique des régions
o participer au renouveau industriel de la France
o faire émerger les champions de demain.
Avec Bpifrance, les entreprises bénéficient d'un interlocuteur puissant, proche et efficace, pour répondre à l'ensemble de leurs besoins de financement, d'innovation et d'investissement. . www.bpifrance.fr


Contacts presse :

Antoine Boulay
Tél. : 01 41 79 83 76
antoine.boulay@bpifrance.fr

Nathalie Police
Tél. : 01 41 79 95 26
nathalie.police@bpifrance.fr 

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.