Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

APPLE

188.5800USD
+0.23% 
valeur indicative 161.6904 EUR
Ouverture théorique 0.0000

US0378331005 AAPL

NASDAQ données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    188.2700

  • clôture veille

    188.1500

  • + haut

    189.6500

  • + bas

    187.6500

  • volume

    17 122 008

  • valorisation

    926 897 MUSD

  • capital échangé

    0.35%

  • dernier échange

    25.05.18 / 22:00:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    165.2400

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0000

  • Éligibilité

    -

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter APPLE à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter APPLE à mes listes

    Fermer

BPCE s'allie à Twitter dans les paiements

Reuters13/10/2014 à 17:39

* Les clients pourront effectuer des transactions en tweetant * Twitter étudie le lancement d'autres services commerciaux * Un marché également convoité par Facebook par Leila Abboud et Eric Auchard PARIS/FRANCFORT, 13 octobre (Reuters) - Le groupe bancaire français BPCE BPCE.UL va proposer à ses clients particuliers d'effectuer des virements sécurisés via un simple tweet, une nouvelle innovation dans la révolution à l'oeuvre dans le domaine des paiements. Les réseaux sociaux comme Twitter TWRN.N ou Facebook FB.O réfléchissent depuis plusieurs années à des solutions de paiements fiables pour smartphones ou tablettes, une diversification jugée nécessaire pour se rendre plus attirants auprès des annonceurs et monétiser leur audience. Avec la montée en puissance des réseaux sociaux, les banques, qui dominaient jusqu'ici la chaîne de valeur des transactions, sont contraintes de repenser leur positionnement, parfois en ayant recours à des alliances. "C'est une nouvelle opportunité pour les utilisateurs de Twitter en France qui pourront ainsi s'envoyer mutuellement de l'argent, quelle que soit leur banque et sans disposer des coordonnées bancaires du bénéficiaire", soulignait début septembre Nicolas Chatillon, directeur général de S-money, la filiale de monnaie électronique de BPCE. Twitter et BPCE communiqueront les modalités de leur partenariat et de ce nouveau service mardi matin. L'entreprise de micro-blogging a démarré le mois dernier une série d'essais pour un nouveau service, "Twitter Buy", qui permettra à ses utilisateurs d'acheter directement les produits de plusieurs marques en passant par leur compte Twitter. De son côté, Apple AAPL.O a élaboré une solution de paiement sans contact pour son iPhone 6. "Pour Twitter, il y a une limite à leur envie de s'impliquer dans le processus de paiement proprement dit", nuance toutefois Andrew Copeman, analyste auprès du cabinet de recherche AITE Group. "Pour le moment, les banques considèrent probablement Twitter et d'autres réseaux sociaux comme un élément des canaux de distribution pour toucher une base plus importante de clients et améliorer leurs offres numériques nomades", ajoute-t-il. Au Japon, la banque Rakuten 4755.T offre à ses clients la possibilité d'effectuer leurs transactions via Facebook. Selon Thomas Husson, analyste marketing chez Forrester Research, Twitter pourrait multiplier les initiatives en vue de capter de nouveaux revenus avec les banques ou les sociétés de cartes de crédit comme Visa V.N ou Mastercard MA.N . Voir aussi: Twitter teste un bouton "acheter" intégrés à des tweets ID:nL5N0R93LN (avec Matthias Blamont)

Valeurs associées

+0.23%
-0.54%
+0.33%
-0.46%

Mes listes

valeur

dernier

var.

6.85 -1.44%
3.7 -2.37%
0.919 +0.16%
1.166 0.00%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.