Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

BP

570.70GBX
-0.19% 
valeur indicative 6.49 EUR
Ouverture théorique 567.10

GB0007980591 BP.

LSE données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    567.10

  • clôture veille

    571.80

  • + haut

    571.80

  • + bas

    565.20

  • volume

    39 466 337

  • valorisation

    11 384 583 MGBX

  • capital échangé

    0.20%

  • dernier échange

    19.06.18 / 17:50:04

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    444.75

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur BP

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter BP à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter BP à mes listes

    Fermer

BP se voit moins vulnérable après son accord aux Etats-Unis

Reuters28/07/2015 à 17:28

(Rpt avec lien BreakingViews) LONDRES, 28 juillet (Reuters) - BP BP.L est moins susceptible de faire l'objet d'une offre de rachat après l'accord de 18,7 milliards de dollars (17 milliards d'euros) qu'il a conclu avec les autorités américaines pour régler le litige concernant la marée noire de 2010 dans le golfe du Mexique, a déclaré mardi son directeur général Bob Dudley. Des rumeurs ont couru ces derniers mois décrivant la compagnie pétrolière comme une cible potentielle pour ses concurrents, incitant le gouvernement britannique à afficher son opposition à toute offre hostile. Certains analystes ont estimé que BP constituait une cible encore plus attirante après que le groupe a fait état au début du mois de l'accord conclu avec les autorités américaines. ID:nL8N0ZI3GN Mais Bob Dudley a cherché à couper court aux spéculations. "Du fait de l'accord conclu aux Etats-Unis, il apparaît en fait moins probable que quelqu'un veuille acquérir BP et une mise en vente de la compagnie ne figure certainement pas dans nos intentions", a-t-il déclaré à la presse après la publication des résultats deu deuxième trimestre. L'activité de fusion-acquisition a été relancée dans le secteur de l'énergie, les entreprises voyant leur valeur boursière diminuer avec la baisse des cours du pétrole. Royal Dutch Shell RDSa.L a ainsi racheté BG Group BG.L pour 47 milliards de livres (64,3 milliards d'euros) en avril dernier. ID:nL5N0X528W L'explosion survenue le 20 avril 2010 sur la plate-forme Deepwater Horizon dans le Golfe du Mexique a fait 11 morts et provoqué pendant près de trois mois une fuite à l'origine d'une marée noire sur le littoral de plusieurs Etats du sud des Etats-Unis. Le titre BP se traite toujours environ 35% en deçà de sa valeur avant cette catastrophe. Vers 14h30 GMT, il progresse de 1,4% à la Bourse de Londres, surperformant l'indice européen de l'énergie .SXEP qui avance de 0,9% au même moment. Le géant pétrolier a fait état mardi d'un résultat ajusté du deuxième trimestre en net recul et inférieur aux attentes sous l'effet de la lourde charge liée à l'accord conclu aux Etats-Unis mais les investisseurs ont bien réagi à l'annonce d'une diminution de ses investissements. ID:nL5N1081YJ Voir aussi : BREAKINGVIEWS-BP is making the best of a bad situation ID:nL5N10823H (Ron Bousso; Myriam Rivet pour le service français, édité par Véronique Tison)

Valeurs associées

BP
-0.19%
+0.10%
-0.54%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.