Bouygues signe le contrat du futur palais de justice de Paris
BOUYGUES SIGNE LE CONTRAT DU FUTUR PALAIS DE JUSTICE DE PARIS
PARIS (Reuters) - Bouygues a annoncé mercredi la signature du contrat pour le financement, la conception, la construction, l'entretien et la maintenance pendant 27 ans du futur palais de justice de la ville de Paris.
Le groupe de BTP assurera la conception et la construction du bâtiment pour un montant total de 575 millions d'euros, a-t-il précisé dans un communiqué.
Sa filiale Exprimm assurera en outre l'exploitation et la maintenance du bâtiment pour un montant de 12,8 millions d'euros par an.
Le futur palais de justice de Paris, conçu par l'architecte Renzo Piano, regroupera dans la ZAC des Batignolles le tribunal de grande instance, le tribunal de police et l'officier du ministère public, ainsi que tous les tribunaux d'instances d'arrondissements de Paris.
Les travaux, qui devraient démarrer à l'été 2013, dureront 3 ans et demi, a ajouté Bouygues.
Benjamin Mallet, édité par Jean-Michel Bélot

Reuters content is the intellectual property of Thomson Reuters or its third party content providers. Any copying, republication or redistribution of Reuters content, including by framing or similar means, is expressly prohibited without the prior written consent of Thomson Reuters. Thomson Reuters shall not be liable for any errors or delays in content, or for any actions taken in reliance thereon. "Reuters" and the Reuters Logo are trademarks of Thomson Reuters and its affiliated companies.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
on s'en serait douté...