1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

BOUYGUES Construction et Colas acquièrent Alpiq Engineering Services
AOF26/03/2018 à 08:12

(AOF) - Bouygues Construction et Colas Rail, filiale ferroviaire de Colas, ont été retenues par le groupe Alpiq pour l'acquisition de Alpiq Engineering Services. A travers les sociétés Alpiq Intec et Kraftanlagen München, Alpiq Engineering Services est spécialisée dans les activités de services multi-techniques pour le bâtiment et pour les infrastructures d'énergie, industrielles et de transport. Elle compte près de 7 650 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaire d'environ 1,7 milliard de francs suisses en 2017, essentiellement en Suisse (57%), en Allemagne (24%) et en Italie (12%).

Cette acquisition sera réalisée sur la base d'une valeur d'entreprise de 850 millions de francs suisses (700 millions de francs suisses pour Bouygues Construction et 150 millions de francs suisses pour Colas Rail). Le closing de l'opération est attendu au deuxième semestre 2018, sous réserve de l'aval des autorités de concurrence européenne et suisse. Le prix payé au closing pour l'acquisition de l'intégralité des titres sera versé en numéraire.

A travers cette opération, Bouygues Construction renforcera son ancrage en Suisse dans des activités très complémentaires à celles de ses filiales Bouygues Energies et Services Suisse, Losinger Marazzi, VSL et PraderLosinger. Par ailleurs, le savoir-faire reconnu d'Alpiq Engineering Services permettra également à Bouygues Construction d'élargir son portefeuille d'offres, en particulier dans la conduite de projets complexes dans l'industrie et la production d'énergie. Alpiq Engineering Services offrira enfin l'opportunité de s'implanter sur de nouveaux marchés majeurs en Europe, notamment l'Allemagne et l'Italie.

Valeurs associées

-1.43%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer