Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

BOURSORAMA

12.00EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

FR0000075228 BRS

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    12.00

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    0 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    16.05.14 / 17:36:35

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur BOURSORAMA

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter BOURSORAMA à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter BOURSORAMA à mes listes

    Fermer

BOURSORAMA: Résultats du 3ème trimestre 2010

Boursorama02/11/2010 à 09:38
Résultats du 3ème trimestre 2010 :
Succès du développement bancaire
dans un environnement peu favorable




Résultats du 3ème trimestre 2010
  • Le Produit net bancaire (PNB) s'établit à 49,8 millions d'euros.
  • Le Résultat net part du Groupe (RNPG) s'élève à 9,2 millions d'euros.
    Succès de la dynamique bancaire
  • 14 723 ouvertures de comptes bancaires en France au 3ème trimestre 2010: +90%
  • Malgré un contexte de taux d'intérêt bas, PNB de l'activité bancaire supérieur au PNB de l'activité courtage en France.
    Résilience de l'activité courtage
  • Maintien de la part de marché France à 34,7% (source : ACSEL septembre 2010)
  • Réussite de l'offre de courtage en Allemagne : nombre d'ordres +57%
    Nouvelle étape dans la refonte de l'espace client de Boursorama
  • Nouvelles ergonomie et fonctionnalités dès le 3 novembre
    Confirmation des priorités stratégiques
  • Développement de Boursorama fondé sur 3 piliers de croissance : Information financière <=> Courtage <=> Banque en ligne
  • Poursuite des investissements marketing
  • Amélioration de la rentabilité des plateformes internationales
  • Maîtrise des frais de gestion
    " Le troisième trimestre 2010 témoigne de la poursuite de la dynamique commerciale de la banque en ligne en France ", a déclaré Inès-Claire Mercereau, Président Directeur Général de Boursorama. " Dans un environnement peu favorable, les résultats de Boursorama démontrent la pertinence du modèle, fondé sur la complémentarité de nos trois piliers de développement : l'information financière, le courtage et la banque en ligne. Boursorama dispose de très belles perspectives de croissance de ses activités. "

    Sauf indication contraire, les comparaisons sont établies à trimestre équivalent
    d'une année sur l'autre par rapport aux données publiées.

    Boursorama : bonne résistance des revenus

    Dans un environnement peu favorable aux activités de Boursorama, le Groupe enregistre au cours du troisième trimestre 2010 un PNB de 49,8 millions d'euros en baisse de 3,1% par rapport à la même période de 2009. Le PNB sur les neuf premiers mois de l'exercice s'établit à 150,7 millions d'euros, en croissance de 2,5%.
    Le Résultat brut d'exploitation (RBE) de 14,4 millions d'euros au troisième trimestre 2010 affiche quant à lui une baisse de 23,4% en raison notamment d'un investissement supplémentaire de 1,7 millions d'euros en charges marketing. Le RBE sur les neuf premiers mois de l'exercice s'établit à 42,4 millions d'euros.
    Hors frais marketing, les frais de gestion progressent légèrement à 30,0 millions d'euros (+3,9%) témoignant de la poursuite d'une politique de maîtrise des coûts.
    Le coût du risque reste bas, et inchangé d'une année sur l'autre, au troisième trimestre à 0,6 million d'euros.
    Le RNPG du troisième trimestre 2010 s'établit à 9,2 millions d'euros contre 13,6.millions d'euros au troisième trimestre 2009. Sur les neuf premiers mois de l'exercice, le RNPG est de 27,1 millions d'euros.

    France




    En France, le PNB du trimestre s'établit à 40,4 millions d'euros, en léger repli de 2,9% et se décompose comme suit :
  • Le PNB de l'activité bancaire - qui regroupe les revenus de la banque et de l'épargne - s'élève à 21,1 millions d'euros (+12%) soit 52% du PNB France sur le trimestre.
  • Le PNB de l'activité courtage s'élève à 16,7 millions d'euros (-19%) sur le trimestre soit 41% du PNB France.
  • Les revenus de l'activité portail Internet s'élèvent à 2,6 millions d'euros (+18%) soit 6% du PNB France.

    Activité bancaire
    Au cours du trimestre, le nombre d'ouvertures de comptes bancaires en France s'établit à 14 723, en progression de 90% par rapport à la période comparable de l'an passé.
    Conséquence de cet afflux de nouveaux clients, les dépôts bilantiels progressent de 20% pour s'établir à 2 243 millions d'euros, portés notamment par la forte augmentation des dépôts à vue, en ligne avec la croissance du fonds de commerce.
    Le total des encours d'épargne hors bilan est en hausse de 15% à 3 154 millions d'euros. Toutes les catégories d'encours progressent :
  • Assurance-Vie : Boursorama affiche une hausse de 22% des encours à 2 181 millions d'euros à fin septembre en s'appuyant sur une tarification attractive, une architecture ouverte et une information et souscription en ligne. 27% de la collecte nette a été réalisée en unités de comptes (UC).
  • OPCVM : à fin septembre 2010, les encours OPCVM se situent à 973 millions d'euros, stables par rapport au 3ème trimestre 2009 avec une amélioration du mix d'actifs sous jacent.
    Sous l'effet de la progression de l'encours d'épargne hors bilan, le PNB associé affiche une croissance de 33,5%.
    Enfin, Boursorama, seule banque en ligne à proposer une offre de crédit immobilier, enregistre au troisième trimestre une croissance de 5% de ses encours de crédits immobiliers à 1,4 milliard d'euros et de 66% de sa production à 68 millions d'euros de crédits. Cette performance résulte d'avantages compétitifs reconnus : processus de souscription en ligne, tarification attractive, transparence et simplicité de l'offre.

    Activité de courtage
    Au cours d'un trimestre marqué par une légère progression des indices boursiers et par une baisse de la volatilité des marchés actions, le nombre d'ordres ressort à 914 150, en baisse de 21% par rapport au troisième trimestre 2009.
    Le leadership de Boursorama en termes de part de marché en France est confirmé sur la période : 34,7% (source : ACSEL septembre 2010).

    Portail Internet
    Les revenus du portail Internet progressent de 18% à 2,6 millions d'euros portés par des contrats signés dans le domaine de l'immobilier et des jeux en ligne.

    Rentabilité
    Le RBE s'établit à 15,9 millions d'euros, en baisse de 4,4 millions d'euros sous l'effet notamment de l'augmentation planifiée des investissements marketing.
    Le RNPG s'établit pour la France à 10,1 millions d'euros, en baisse d'un montant équivalent.

    International

    Royaume-Uni




    Les encours sous gestion sont en forte progression : +24%.
    Le PNB est stable à 5,1 millions d'euros malgré une baisse du nombre d'ordres (-12%) et des taux d'intérêt toujours bas.

    Allemagne




    Le succès de l'offre commerciale de courtage en Allemagne se traduit par un nombre d'ordres de 160 207 en hausse de 57%.
    L'activité portail Internet est en repli par rapport aux trimestres précédents.
    Le PNB est de 3,2 millions d'euros et le RNPG s'inscrit à -0,9 million d'euros, une amélioration de 0,5 million d'euros par rapport à l'an passé du fait notamment de la baisse des frais de gestion (-0,4 million d'euros).

    Espagne




    Le démarrage de l'offre bancaire a généré une très forte croissance des ouvertures de comptes dont le stock s'établit à 7 200 à fin septembre 2010 contre 1 300 à la même date en 2009.
    Toutefois, la faiblesse de l'activité courtage pèse sur le PNB qui fléchit de 0,4 million d'euros à 1,2 millions d'euros.
    Le RNPG est stable à -0,5 million d'euros, conséquence d'une réduction des frais de gestion de 20% pour faire face à l'environnement économique difficile.


    A propos de Boursorama

    Créé en 1995, Boursorama est aujourd'hui un acteur majeur de l'épargne en ligne en Europe du Groupe Société Générale avec près de 1,4 millions d'ordres exécutés au troisième trimestre 2010, 677 924 comptes en direct, et un encours total de 14,2 Mds Eur à fin septembre 2010. Le Groupe Boursorama est présent dans 4 pays : en France, leader de l'information financière en ligne grâce au portail www.boursorama.com et acteur clé de la banque en ligne sous la marque Boursorama Banque ; acteur incontournable de l'épargne en ligne au Royaume-Uni et en Espagne sous les marques respectives Self Trade et Self Bank. En Allemagne, Boursorama détient 92,9% d'OnVista AG et est présent sous la marque OnVista Bank. Boursorama est coté sur le marché Eurolist d'Euronext Paris - compartiment B - ISIN : FR0000075228 (BRS) - Reuters : FMTX.LN - Bloomberg BRS FP. Vous retrouverez l'ensemble de l'actualité financière de Boursorama sur le site Internet : http:// Groupe.boursorama.fr

    Contacts :
    Boursorama Publicis Consultants
    Alexandra Godin Stéphanie Tabouis
    Assistante de la Communication Relations presse
    Tél. : 01 46 09 48 36 Tél : 01 57 32 86 88
    alexandra.godin@boursorama.fr stephanie.tabouis@consultants.publicis.fr









  • Valeurs associées

    0.00%

    Mes listes

    valeur

    dernier

    var.

    Les Risques en Bourse

    Fermer

    Note d'information importante

    Chère Cliente, Cher Client,

    Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

    Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
    Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
    Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

    Pensez à vos besoins de liquidité
    Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

    La composition de votre portefeuille
    Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

    Connaître la vie des Sociétés
    Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

    Agir en connaissance de cause
    Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

    Des risques différents selon les marchés
    Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

    Figez vos pertes
    Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

    En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

    Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

    Cordialement,
    L'équipe de Boursorama Banque.