Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

BOURSORAMA

12.00EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

FR0000075228 BRS

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    12.00

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    0 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    16.05.14 / 17:36:35

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter BOURSORAMA à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter BOURSORAMA à mes listes

    Fermer

Boursorama invente la première banque responsive 100 % mobile

Boursorama03/10/2013 à 12:30

Boulogne-Billancourt, le 3 octobre 2013 - Acteur majeur de banque en ligne en France avec plus de 460 000 clients et premier site d'actualités économiques et financières, Boursorama est précurseur en France dans l'utilisation de la technologie Responsive Web Design (RWD) et devient ainsi la première banque française totalement mobile et dématérialisée.

Marie Cheval, PDG de Boursorama a déclaré : « Avec le lancement du site en Responsive Web Design, Boursorama réaffirme son esprit pionnier en matière d'innovation digitale et sa volonté de faciliter la vie de ses clients dans leurs nouveaux usages mobiles ».

Les Smartphones et les tablettes sont aujourd'hui incontournables dans notre quotidien[1] marqué par la croissance de la consommation d'Internet en mobilité qui devrait d'ailleurs dépasser l'Internet fixe en 2014[2]. Pour répondre à ces nouveaux usages, Boursorama a totalement repensé ses sites Internet pour proposer :

  • Une nouvelle version entièrement responsive du portail d'information. Lancée sur le site boursorama.com avant l'été, cette technologie favorise la consultation d'informations/actualités en mobilité. Désormais, le site s'adapte automatiquement à la taille et à la résolution de l'écran qu'il s'agisse d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un Smartphone. Les images, vidéos, textes, graphiques se redimensionnement instantanément pour offrir une meilleure expérience utilisateur : navigation adaptée à chaque terminal, lisibilité optimale (sans avoir à utiliser les fonctions de zoom) et accès direct à des contenus toujours plus riches (nouveaux contenus 2013 : Le Point, Le Parisien, Votre Argent, Le Revenu, Editions Francis Lefebvre, vidéos Reuters et RMC Info).

  • La 1ère banque responsive 100 % mobile : premier site transactionnel disponible en RWD en France, Boursorama offre désormais à ses clients un accès en mobilité à l'ensemble des fonctionnalités bancaires sur le site. Le client Boursorama Banque accède ainsi à une offre complète et homogène depuis n'importe quel terminal numérique et ce via une seule URL, www.boursorama.com.

La maîtrise de cette technologie innovante permet à Boursorama d'être la seule banque à proposer à ses clients une relation bancaire entièrement mobile. Avec un Smartphone ou une tablette, un prospect comme un client peut en quelques clics :
- Ouvrir son compte courant, Livret A, compte d'épargne, PEA, ou souscrire une assurance vie : il lui suffit de saisir les informations requises, d'enregistrer sa signature vocale et de télécharger depuis son Smartphone les pièces justificatives nécessaires. Il peut ensuite procéder à toute opération sur son compte de façon autonome et en toute sécurité ;

- Gérer son compte bancaire (virements, changement d'adresse, renseigner un nouveau RIB, envoi de chèque, etc.) ;

- Piloter en temps réel sa carte bancaire (visualiser et modifier son plafond) ;

- Souscrire un crédit ;

- Passer un ordre de bourse ou réaliser un arbitrage sur son contrat d'assurance vie.

Ces initiatives ont été saluées par les internautes :

- Le site boursorama.com est le site préféré des internautes français, dans la catégorie finance, selon le dernier classement publié par NetObserver, l'observatoire de l'institut Harris Interactive en juillet 2013 ;

- Boursorama.com est désormais le 12ème site le plus consulté en France, le 4ème site d'information[3] et confirme son statut de leader dans les actualités économiques et financières (source : OJD, août 2013).

- Depuis le lancement de cette nouvelle version du site, la consultation de boursorama.com en mobilité na cessé de progresser et représente aujourd'hui 25 % des visites réalisées.

- 80 % des internautes utilisant le site en mobilité ont trouvé la nouvelle version responsive plus pratique et plus esthétique (questionnaire réalisé sur boursorama.com les 25 et 26 septembre 2013, sur un échantillon de 7 000 répondants) ;

- Google a consacré une étude de cas à cette innovation sur le marché bancaire français, disponible sur le site http://www.mobilisezvous.fr/fr/d/pourquoi-le-mobile/#etudes-lutilisation-des-mobiles

Une vidéo et une page explicative sont disponibles sur le site boursorama.com à l'adresse suivante : http://www.boursorama.com/monbourso/services/mobilite/mobiles-et-tablettes.phtml

Ajoutez le site www.boursorama.com parmi vos favoris sur votre écran d'accueil

[1] 96 % des français de 16 à 60 ans sont équipés d'un mobile dont 40 % d'un Smartphone et 10 % d'une tablette (source : TNS Sofres - Juin 2012)

[2] Source : Morgan Stanley Research, 2012

[3] Hors jeuxvideo.com et télé-loisirs.fr


A propos de Boursorama

Boursorama, filiale du groupe Société Générale, est un acteur majeur de la banque en ligne en Europe avec plus de 640 000 clients, 1 040 801 comptes en direct et 16,4 milliards d'euros d'actifs administrés à fin 2012.

En France, Boursorama est la banque en ligne de référence : plus de 425 000 clients, à fin 2012, font confiance à son offre bancaire innovante, simple, pas chère et sûre. Son portail, www.boursorama.com, est classé n°1 des sites nationaux d'information financière et économique en ligne.

Le groupe Boursorama est actif au Royaume Uni et en Espagne dans la banque en ligne, sous les marques respectives SelfTrade et Self Bank; en Allemagne, Boursorama est un acteur majeur dans l'activité de courtage et de la diffusion d'informations économiques et financières au travers de sa marque OnVista.

Le groupe Boursorama est coté sur le marché NYSE Euronext Paris - compartiment B - ISIN : FR0000075228 (BRS) - Reuters : FMTX.LN - Bloomberg BRS FP.

Retrouvez l'ensemble de l'actualité de Boursorama sur le site Internet : www.groupe.boursorama.fr

Contacts presse :

Boursorama
Relations Presse et Investisseurs
Tél. : 01 46 09 58 10
service.comm@boursorama.fr

Publicis Consultants
Stéphanie Tabouis
Relations presse
Tél : 06 03 84 05 03
stephanie.tabouis@consultants.publicis.fr

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

0.919 +0.16%
0.08 +60.00%
207.1 +0.44%
34.14 +0.93%
0.605 -1.63%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.