Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

BOURSORAMA

12.00EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

FR0000075228 BRS

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    12.00

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    0 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    16.05.14 / 17:36:35

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter BOURSORAMA à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter BOURSORAMA à mes listes

    Fermer

Boursorama Banque compte aujourd'hui plus de 500 000 clients en France

Boursorama11/12/2013 à 08:30

Boulogne-Billancourt, le 11 décembre 2013 - Le groupe Boursorama annonce aujourd'hui avoir atteint l'objectif fixé en début d'année et compte désormais plus de 500 000 clients en France.

Marie Cheval, PDG de Boursorama déclare : « Portée par des ouvertures de comptes courants en croissance de 40 % à fin octobre 2013, Boursorama Banque compte aujourd'hui plus de 500 000 clients. L'atteinte de cet objectif montre la pertinence du modèle de Boursorama, leader de la banque en ligne en France. »

A fin 2013, le profil du nouveau client Boursorama Banque est le suivant :

  • Il s'agit majoritairement d'un homme (58 %) bien que la proportion de femmes soit en croissance rapide (+5 points par rapport à 2009) ;
  • Il a entre 18 et 39 ans (59 %) et est en phase d'installation ; la banque mobile n'est toutefois pas l'apanage des plus jeunes puisque 20 % des clients de Boursorama Banque ont plus de 59 ans ;
  • Il réside en Ile de France (40 %), ce qui témoigne du fort potentiel de croissance en régions ;
  • Il a notamment choisi Boursorama Banque pour ses tarifs avantageux. En effet, plus de 90 % des nouveaux clients choisissent Boursorama Banque en premier lieu pour le compte courant et les deux-tiers disposent d'une carte bancaire, qui est toujours gratuite. En 2012, 58 % des clients de Boursorama Banque n'ont payé aucuns frais bancaires ;
  • Près de 5 % des clients ont souscrit un crédit immobilier chez Boursorama Banque ce qui témoigne à la fois de la bonne progression de la production (+85 % au troisième trimestre 2013 par rapport au troisième trimestre 2012) et du potentiel de développement important de la banque dans ce domaine.
  • Il se connecte plus de 8 fois par mois aux services numériques de Boursorama (site Web et applications mobiles, soit 4,3 millions de connexions enregistrées au mois de septembre 2013) et peut réaliser à tout moment de manière simple, rapide, et sur tout terminal numérique (ordinateur, tablette, Smartphone), l'ensemble des opérations à distance.
  • Il recommande Boursorama Banque à 92 %[1]. Cette caractéristique vient d'ailleurs d'être remarquée dans l'étude du Boston Consulting Group[2] sur les marques les plus recommandées par « le bouche à oreille » qui classe Boursorama Banque numéro 2 mondial du secteur banque de détail.


Boursorama Banque entend ainsi poursuivre son développement et conforter son statut de leader de la banque en ligne en France.

A propos de Boursorama

Boursorama, filiale du groupe Société Générale, est un acteur majeur de la banque en ligne en Europe avec près de 702 000 clients, 1 128 498 comptes en direct et 18,0 milliards d'euros d'actifs administrés à fin septembre 2013.

En France, Boursorama est la banque en ligne de référence : plus de 475 000 clients, à fin septembre 2013, font confiance à son offre bancaire innovante, simple, pas chère et sûre. Son portail, www.boursorama.com, est classé n°1 des sites nationaux d'information financière et économique en ligne.

Le groupe Boursorama est actif au Royaume Uni et en Espagne, sous les marques respectives Selftrade et Self Bank; en Allemagne, Boursorama est un acteur majeur dans l'activité de courtage et de la diffusion d'informations économiques et financières au travers de sa marque OnVista.

Le groupe Boursorama est coté sur le marché NYSE Euronext Paris - compartiment B - ISIN : FR0000075228

(BRS) - Reuters : FMTX.LN - Bloomberg BRS FP.

Retrouvez l'ensemble de l'actualité de Boursorama sur le site Internet : http://groupe.boursorama.fr

Contacts presse :

Boursorama    
Relations Presse et Investisseurs
Tél. : 01 46 09 58 10    
service.comm@boursorama.fr    

Publicis Consultants
Stéphanie Tabouis
Relations presse
Tél : 06 03 84 05 03
stephanie.tabouis@consultants.publicis.fr


[1] Source : baromètre OpinionWay, juillet 2013

[2] Etude menée en 2013 auprès de 32 000 personnes en Europe et aux USA.

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.