Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Bourses : les ventes au détail pèsent avant la Fed
AOF16/09/2020 à 17:46

(AOF) - Les marchés européens ont fini proches de l'équilibre à quelques heures du résultat du comité de politique monétaire de la Fed. Le CAC 40 a clôturé en hausse de 0,13% à 5 074,42 points et l'EuroStoxx50 a gagné 0,20% à 3 338,84 points. Aux Etats-Unis, les indices progressaient légèrement : +0,76% pour le Dow Jones et +0,15% pour le Nasdaq Composite.

L'annonce de ventes au détail plus faibles que prévu aux Etats-Unis a pesé sur les marchés en début d'après-midi. Elles ont progressé de 0,6% en août, là où le consensus visait une hausse de 1%.

Les investisseurs étaient déjà peu disposés à prendre des risques avant la conférence de presse de Jerome Powell à l'issue du comité de politique monétaire ce soir. Ils s'intéresseront en particulier à sa " forward guidance " (guidage prospectif), qui pourrait être adaptée à la récente inflexion de sa politique. Elle vise désormais une inflation de 2% en moyenne dans la durée, ouvrant ainsi la voie à des taux plus faibles plus longtemps. Les intervenants attendent également les nouvelles projections économiques et les prévisions de taux (le fameux graphique dot-plot), qui incluront 2023 pour la première fois.

Au chapitre des valeurs, Alstom a gagné 1,08% alors qu'il payera moins cher pour racheter Bombardier Transport. Les valeurs liées au pétrole étaient également bien orientées dans le sillage de la hausse des cours : +3,34% pour le baril de Brent. CGG (+5,7%), Vallourec (+4,9%), TechnipFMC (+4,8%) ont affiché les trois plus fortes progressions de l'indice SBF 120. Le secteur du luxe a, lui, profité des perspectives encourageantes de Salvatore Ferragamo.

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer