1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Bourses : le choix d'actions du Revenu pour 2016

Le Revenu31/12/2015 à 08:25

Le Revenu Hebdo no 1356. (© Le Revenu)

Démarrant 2015 sur les chapeaux de roues, l’indice CAC 40 a gagné 24% en quatre mois, ins­crivant le 27 avril son plus-haut annuel à 5 283,71 points. La «conjonction favorable des planètes» (baisse des taux d’intérêt, du pétrole et de l’euro) a encoura­gé des achats d’actions europé­ennes. Mais des premiers dou­tes ont surgi dans l’esprit des investisseurs avec le ralentissement de la conjoncture internationale et la crise grecque. Le vrai coup de froid est venu en plein mois d’août, après la dévaluation du yuan qui a confirmé la sérieuse baisse de régime de l’économie chinoise, ramenant le CAC 40 sous la clôture du 2 janvier. De­puis octobre, le moral des gérants professionnels a repris de la hauteur, grâce à la meilleure orientation de la Bourse américaine.

La fin de l’argent gratuit

Notre précédente sélection annuelle de vingt valeurs, publiée en décembre 2014, a une nouvelle fois réalisé une performance supérieure à celle de l’indice parisien, avec une hausse moyenne de 22,7% contre 14,3% pour le CAC 40 (dividendes inclus), et des gains allant jusqu’à 85,7% pour Cegid, 64,2% pour Infotel, 56% pour Elior, 54,2% pour Scor et 45,3% pour Na­tu­rex. Quatre valeurs conseillées sont toutefois dans le rouge, dont Tullow Oil et Morphosys.

Mais le prochain exercice s’annonce plus délicat pour les actions. Le premier relèvement du taux directeur américain prévu le 16

Lire la suite sur le revenu.com

4 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • canddide
    31 décembre08:40

    carrément de la redirection pour acheter les conseils du revenu ! on arrête pas le progrès !

    Signaler un abus

  • sethsix
    31 décembre08:34

    VOTRE ARGENT EN 2016 OÙ PLACER SANS PRENDRE DE RISQUES : avez vous lu l'édito de cette édition. C'est édifiant, le directeur du revenu a traduit "trillion" en milliard de milliard. C'est vrai dans l'unité SI mais en finance avec les terme anglos saxons c'est plus du millier de milliard. Même lui est dépassé par les chiffres, et vous suivez ses conseils !

    Signaler un abus

  • OpaFDA2
    19 décembre15:57

    La biotech/pharma dans l'ophtalmologie qui fera parler en 2016 : Nicox - Latanoprostène bunod (blockbuster potentiel pour freiner le glaucome responsable de cécité) et AC-170. Approbations attendues en juillet 2016 et fin 2016 aux US par la FDA. Paiements d'étape (->132,5 millions $) et royalties (6 à 11% des ventes). Selon ITW partenariat en cours d'évalution (propositions de partenariats ou de joint ventures reçues) pour 2 molécules révolutionnaires : ncx4251 et ncx470

    Signaler un abus

  • faites_c
    18 décembre08:22

    Peut-on avoir les dates de début et fin de période utilisée pour faire les comparaisons car le CAC ne fait actuellement pas 14% que ce soit depuis le 01/01/2015 ou sur 1 an (de même l'action SCOR ne fait absolument pas 54% depuis le 01/01 ou depuis le début de l'année!)? On peut aussi noter que l'article est publié le 18/12 mais parle d'un probable relèvement des taux US alors que celui-ci est effectif!

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

1.56 -3.70%
10.908 0.00%
12.2 0.00%
0.198 0.00%
3.33 0.00%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.