1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Bourses : début de semaine dans le calme
AOF08/04/2019 à 17:54

(AOF) - Les principales Bourses européennes ont fini en légère baisse. L'indice CAC 40 a clôturé en recul de 0,08% à 5 471,78 points et l'EuroStoxx50 a perdu 0,27% à 3 438,06 points. La tendance était similaire à Wall Street où le Dow Jones perdait 0,39%.

Les indices ont marqué une pause après un bon début d'avril. Ils ont bénéficié de commentaires favorables à propos des discussions commerciales entre la Chine et les Etats-Unis, mais les investisseurs souhaitent désormais des annonces concrètes.

En attendant d'éventuels développements dans ce domaine, ils ont plusieurs rendez-vous importants cette semaine. L'agenda sera dominé dans les prochains jours par les Banques centrales. La réunion de politique monétaire et la conférence de presse du président de la BCE ont lieu mercredi et elles seront suivies quelques heures plus tard par le compte rendu du dernier comité de politique monétaire de la Fed.

La semaine s'achèvera avec le début de la saison des résultats aux Etats-Unis : les banques JPMorgan et Wells Fargo seront les premières sociétés à présenter leurs comptes avant l'ouverture de Wall Street vendredi.

Aujourd'hui, les actualités sociétés étaient peu nombreuses. Au sein du CAC 40, Engie (+0,78%) a été soutenu par l'annonce du rachat du plus grand propriétaire de réseau de gaz naturel du Brésil. Les valeurs pétrolières (+0,62% pour Total) et parapétrolières (+ 1,13% pour TechnipFMC) ont profité de la forte hausse des cours du pétrole.

Parmi les baisses, Icade a perdu plus de 1%, Kepler Cheuvreux ayant abaissé sa recommandation d'Acheter à Conserver.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer