1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Bourse : les valeurs préférées de Tocqueville Value Amérique
Le Revenu08/04/2019 à 09:05

Microsoft fait partie des dix premières valeurs du portefeuille de Tocqueville Value Amérique. (© Microsoft)

Le fonds privilégie des sociétés américaines décotées. Parmi ses principales positions figurent Pfizer, Microsoft, Boston Scientific, Mondelez International.

Le fonds Tocqueville Value Amérique, spécialisé sur les valeurs américaines décotées, est proposé par Tocqueville Finance, filiale de la Banque Postale Asset Management.

À la tête du fonds depuis un an, Jennifer DeSisto et Andrew Martin ont redressé la barre des performances, avec un gain de 16% en douze mois (classé 18e sur 50 selon Quantalys).

Les deux gérants sont installés à Boston, au siège d'Anchor Capital Advisors. Cette société de gestion américaine, qui gère le fonds pour le compte de Tocqueville Finance, sélectionne des entreprises en plein essor à des prix attrayants, en portant une attention toute particulière à la qualité des dirigeants.

Jennifer DeSisto et Andrew Martin évoquent un environnement toujours favorable aux actions américaines, avec des taux d'intérêt très bas, un PER dans la moyenne historique, une croissance des profits attendue cette année et pas de récession à l'horizon.

Solidité du bilan et cours de Bourse attrayant

La solidité du bilan, la rentabilité et la croissance sont privilégiées dans le choix des valeurs, à des niveaux de cours raisonnables. Les métiers doivent être faciles à comprendre, les marques fortes et les profits doivent être peu sensibles au cycle.

Le rendement du cash flow libre (free cash flow yield) doit être à deux chiffres, le rendement du dividende supérieur au marché, la dette sous contrôle

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

59.34 -2.61%
15.348 -0.57%
27.51 -2.62%
6.69 -0.12%
2.967 -4.87%

Les Risques en Bourse

Fermer