Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

BOURSE-Elior nomme Bernard Gault comme PDG, le titre chute
information fournie par Reuters04/07/2022 à 11:52

4 juillet (Reuters) - Elior ELIOR.PA chute en Bourse de Paris lundi après avoir annoncé la nomination de Bernard Gault au poste de président-directeur général, actant ainsi sa recomposition à la suite de la prise de participation de Derichebourg à son capital en mai dernier.

Le groupe de restauration collective décide ainsi de réunir les fonctions de président du conseil d'administration et de directeur général.

Le titre Elior efface ses gains initiaux et cède 2,5% à 09h44 GMT, penalisé notamment, selon l'analyste de Bernstein Richard Clarke, par l'incapacité de groupe à trouver un candidat externe.

"Bernard Gault a déclaré lors des derniers résultats qu'il ne souhaitait pas conserver le poste de manière permanente, mais comme pour Sodexo, il n'a pas été facile de trouver des candidats externes, surtout avec un gros actionnaire", a indiqué Richard Clarke.

De plus, l'évocation par le groupe d'une phase d'examen des options stratégiques, "laisse présager d'autres départs", a-t-il ajouté.

Bernard Gault, directeur général par interim depuis mars, devra en effet assurer la continuité du plan de redressement des marges du groupe ainsi que piloter une revue des options stratégiques au sein du conseil d'administration, a dit l'entreprise dans un communiqué. nP6N2UQ024

Derichebourg a annoncé en mai qu'il allait augmenter sa participation au capital du groupe, passant à 19,6% du capital.

nS8N2W807G

(Reportage Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

Euronext Paris -0.55%
Euronext Paris -1.54%
Euronext Paris -1.45%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.