Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Bourse de Paris: vers un recul au démarrage, entre pandémie et relance bloquée
AFP15/10/2020 à 08:40

La Bourse de Paris s'orientait vers une ouverture en baisse jeudi, plombée par la perspective d'un statu quo en matière de relance aux Etats-Unis avant l'élection présidentielle et les mesures de restrictions européennes face à la résurgence de cas de Covid-19.

Le contrat à terme sur l'indice CAC 40 reculait de 0,82% une quarantaine de minutes avant le démarrage de séance, au lendemain d'un repli de 0,12%.

Concernant le plan de relance américain attendu depuis des semaines, "c'est la procrastination sans fin, de part de d'autre", réagit Michael Hewson, analyste marchés en chef pour CMC Markets UK.

Le gouvernement de Donald Trump et l'opposition démocrate ont des positions "très éloignées" sur plusieurs pans du nouveau plan de soutien, a indiqué mercredi le secrétaire au Trésor Steven Mnuchin lors d'une conférence.

L'inquiétude est de plus en plus grande sur le fait que ce plan tant attendu par les investisseurs puisse voir le jour avant l'élection présidentielle américaine du 3 novembre.

De plus, outre la décision française d'imposer dès samedi un couvre-feu dans plusieurs métropoles dont Paris pour lutter contre le Covid-19, de fortes restrictions ont été instaurées en Irlande du Nord, en Irlande, en Catalogne, aux Pays-Bas et en Allemagne.

"Entre le pessimisme sur un plan de relance américain, la hausse des infections et les restrictions à travers l'Europe, et les attentes de vaccins pour au mieux l'été prochain, il n'est pas surprenant que le marchés soit pris de convulsions", analyse Michael Hewson.

PARMI LES VALEURS A SUIVRE JEUDI

ADP. Le trafic des aéroports parisiens a atteint en septembre 25% de son niveau d'un an plus tôt, avec un impact encore plus important sur les liaisons internationales en raison des restrictions de circulation liées à la crise du coronavirus.

La FRANCAISE DES JEUX (FdJ) a renoué avec la croissance au troisième trimestre, engrangeant 4,4 milliards d'euros de mises (+6%) grâce à une activité soutenue cet été, et prévoit un recul limité à 6% pour toute l'année 2020.

UNIBAIL-RODAMCO-WESTFIELD (URW). Un consortium d'investisseurs, mené par l'entrepreneur Xavier Niel et l'ancien PDG de la foncière Léon Bressler, et détenant 4,1% du capital, a annoncé jeudi s'opposer à la stratégie menée par la direction, qui veut notamment lancer une augmentation de capital de 3,5 milliards d'euros.

alb/soe/spi

Valeurs associées

Euronext Amsterdam -6.65%
ADP
Euronext Paris -3.00%
Euronext Paris -0.55%
FDJ
Euronext Paris -1.75%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer