1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Bourse : après le rebond des marchés, vendez les hausses
Le Revenu23/01/2019 à 07:30

Plusieurs facteurs pourraient limiter la hausse des marchés selon Credit Suisse. (© Montage Le Revenu)

Le très écouté stratège de Credit Suisse, Andrew Garthwaite, anticipe une poursuite de la reprise des cours dans l'immédiat. Mais il encourage les investisseurs à réduire leur exposition à cette occasion.

Andrew Garthwaite chez Credit Suisse pense que les actions peuvent encore s'apprécier de 5% environ, mais il encourage les investisseurs à réduire leur exposition durant la phase de hausse sur les marchés développés, plutôt que d'accumuler de nouvelles positions.

L'indicateur composite de la banque helvétique était au plus bas depuis 2005 le 24 décembre dernier, signalant un potentiel d'appréciation sur les trois prochains mois. La prime de risque sur les actions américaines est estimée par le stratège à 5,9% soit un niveau supérieur au 5,2% d'équilibre. Et le niveau actuel des cours de Bourse valorise une croissance de l'économie américaine à 1%.

Des soutiens à court terme

Le PER global estimé hors États-Unis affiche une décote de 22% sur sa moyenne historique et le PER de Shiller (calculé sur la moyenne des profits passés depuis dix ans) est décoté de 27%.

Une baisse de plus de 20% des actions américaines serait justifiée par la perspective d'une récession au second semestre, ce qui semble trop pessimiste à Andrew Garthwaite.

La dépendance des décisions de la Fed aux statistiques de conjoncture limite le risque d'un atterrissage brutal de l'économie américaine.

Une pause de la Fed dans le cycle de hausse du taux directeur se traduit historiquement par une progression de la Bourse de 13% dans les six mois suivants.

Autre soutien à la

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

61.05 +0.20%
15.032 -2.62%
27.105 -4.05%
6.706 +0.12%
13.38 +0.75%

Les Risques en Bourse

Fermer