Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bourse 2015: les dix risques géopolitiques qui menacent les marchés financiers
information fournie par Le Revenu 16/12/2014 à 08:08

(lerevenu.com) - Alastair Newton est le Monsieur « risques politiques » de Nomura. Début décembre, l'expert a mis à jour sa liste des dix principaux dangers qui pourraient affecter le monde et les marchés financiers en 2015. Par ordre d’importance, retrouvez ces dix risques ci-dessous :

1) Moyen-Orient : plus de troubles et ses conséquences sur le pétrole

Les producteurs américains d’or noir pourraient s’avérer plus résilients à la baisse du prix du Brent que ne le prévoient l’Arabie Saoudite et consort. La tolérance de ces pays au creusement de leur déficit (le prix actuel de l’or noir ne leur permet plus de couvrir leur budget) serait mise à rude épreuve. Alastair Newton ne serait alors « pas du tout surpris de voir l’OPEP se réunir en urgence avant sa prochaine réunion, prévue le 5 juin 2015 ».

Le spécialiste de Nomura estime que les négociations entre l’Iran et les pays occidentaux pourraient « s’effondrer début 2015 ». Selon lui, le risque de voir le sénat américain voter de nouvelles sanctions contre la République Islamique est « significatif ».

L’Etat Islamique en Irak pourrait diriger ses attaques vers d’autres pays du Moyen-Orient et, notamment, vers l’Arabie Saoudite. En Lybie, la guerre civile est susceptible de faire totalement disparaitre la production d’or noir du pays (1

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.