1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Bourse 2015: Citi favorise les actions européennes
Le Revenu10/12/2014 à 07:49

(lerevenu.com) - 2015, belle année des actions européennes. Vous n'avez encore rien vu ! Dans le concert des prévisions pour l'année prochaine, la banque américaine Citi se distingue par son optimisme sur les valeurs européennes. Elle table sur une hausse de 20 % de l'indice Europe Stoxx en 2015, à plus de 400 points. Les facteurs de ce marché haussier ? En premier lieu, l'impact de la politique de la Banque Centrale Européenne sur la situation économique. Selon le scénario optimiste de Citi, la mise en œuvre d'un assouplissement quantitatif (quantitative easing) à l'échelle de l'eurozone améliorera la confiance des agents économiques et relancera la croissance et les prix. A la clé, une croissance des résultats anticipée de 10 % à 20 %, grâce notamment à la baisse de l'euro face au dollar.

Un euro sous la parité avec le dollar d'ici à deux ou trois ans. Pour la banque, l'euro va continuer de s'affaiblir face au dollar, avec un niveau de 1,10 dollar pour un euro fin 2015. Mais la glissade ne s'interrompra pas au terme des douze prochains mois. Citi table sur un euro sous le niveau d'un dollar dans les deux à trois ans.

Bloc "A lire aussi"

L'impact d'une liquidité abondante. Selon Citi, les liquidités abondantes générées par la politique de la BCE vont profiter aux valeurs offrant un rendement du dividende « raisonnable

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

AXA
-0.44%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer