Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

BOURBON CORP.

4.3550 EUR
+0.81% 
Ouverture théorique 4.3550

FR0004548873 GBB

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    4.4000

  • clôture veille

    4.3200

  • + haut

    4.4500

  • + bas

    4.3200

  • volume

    18 631

  • valorisation

    338 MEUR

  • capital échangé

    0.02%

  • dernier échange

    20.07.18 / 17:35:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.1400

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.5700

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur BOURBON CORP.

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter BOURBON CORP. à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter BOURBON CORP. à mes listes

    Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

BOURBON : Evolution de la gouvernance de BOURBON

PR Newswire06/01/2011 à 18:45
Communiqué

PARIS, January 6, 2011 /PRNewswire/ -- Sur proposition de Jacques de Chateauvieux, le Conseil d'Administration de BOURBON, réuni le 6 décembre 2010, a décidé de dissocier les fonctions de Président du Conseil d'Administration et de Directeur Général, à compter du 1er janvier 2011.

Jacques de Chateauvieux, jusque là Président Directeur Général de BOURBON, conserve la Présidence du Conseil d'Administration.

Christian Lefèvre, anciennement Directeur Général délégué en charge des Opérations, est nommé Directeur Général de BOURBON et en assure la Direction depuis le 1er janvier.

Gaël Bodenes, anciennement Directeur Général adjoint de Bourbon Offshore est nommé Directeur Général délégué - Opérations.

    
    Le Comité Exécutif est désormais composé de :

    Christian Lefèvre, Directeur Général
    Gaël Bodenes, nommé Directeur Général délégué - Opérations

    Laurnt Renard, Directeur Général délégué - Finance &
    Administration

<< La stratégie de BOURBON, totalement focalisée sur l'activité de services maritimes à l'offshore pétrolier, a été clairement annoncée en juin 2010 et, depuis cette date, les cessions d'actifs nécessaires au financement du plan ont été réalisées >>, déclare Jacques de Chateauvieux. << Le Comité Exécutif de BOURBON, sous la conduite de Christian Lefèvre, nommé Directeur Général, est ainsi totalement dédié à la mise en oeuvre du plan BOURBON 2015 Leadership Strategy. >>

Pour Christian Lefèvre: <>

A propos de BOURBON

BOURBON propose une gamme complète de services maritimes à l'offshore pétrolier en offshore profond et en offshore continental. Dans le cadre du nouveau plan << BOURBON 2015 Leadership Strategy >>, la compagnie investira 2 milliards de US$ pour offrir aux clients pétroliers les plus exigeants une large flotte de 600 navires offshore innovants et à forte productivité et garantir partout dans le monde le plus haut standard de qualité de service en toute sécurité.

BOURBON assure également la protection du littoral français pour la Marine nationale.

Classé par ICB (Industry Classification Benchmark) dans le secteur "Services Pétroliers", BOURBON est coté sur Euronext Paris, Compartiment A, intégré au SRD et participe à la composition des indices SBF 120 et Dow Jones Stoxx 600.

    
                                Christian Lefèvre

                                Directeur Général

Christian Lefèvre est diplômé des études supérieures de l'Ecole Nationale de la Marine Marchande en 1984 et obtient le brevet de capitaine 1ère classe de la Navigation Maritime en 1988.

Il débute sa carrière chez BOURBON en tant qu'officier puis chef mécanicien et Capitaine de navire offshore pour Bourbon Offshore Surf, avant de devenir Chef des agences du Gabon puis du Cameroun. Par la suite, il est nommé successivement Directeur des Opérations de Bourbon Offshore Surf de 1990 à 1995, puis de 1996 à 2001 Directeur Général Bourbon Offshore Surf.

Dans le cadre de la stratégie de recentrage de BOURBON sur les services maritimes en 2001, Christian Lefèvre devient Directeur Général de la Division Offshore de BOURBON.

Depuis décembre 2005, il est Directeur général délégué - opérations et membre du Comité Exécutif. Il est nommé Directeur Général de BOURBON à compter du 1er janvier 2011.

    
                                  Gaël Bodenes

                     Directeur Général délégué - Opérations

Gaël Bodenes est ingénieur naval, diplômé de l'ENSIETA (Ecole Nationale Supérieure des Etudes et Techniques d'Armement) en 1991. Il est également titulaire d'un Executive MBA délivré par l'école des Hautes Etudes Commerciales (HEC) en 2007.

Il débute sa carrière à la Direction Générale de l'Armement (DGA) comme ingénieur architecture navale au bureau d'études constructions neuves puis au service commercial de la DCN de Brest (France). En 1998, il rejoint Barry Rogliano Salles comme courtier maritime offshore.

En septembre 2002, Gaël Bodenes intègre BOURBON en tant que Coordinateur marketing et développement de la Division Offshore. A ce poste, créé dans le cadre du plan stratégique 2003-2007 qui prévoyait 1,08 milliard d'euros d'investissements dans l'activité offshore, il supervise la gestion commerciale de la flotte internationale de services à l'offshore pétrolier. En phase avec la croissance de l'activité, il contribue à la structuration de la Division Offshore et au développement du Département Marketing de Bourbon Offshore.

En septembre 2005, il est nommé Directeur Général Adjoint de Bourbon Offshore, avant de devenir en 2010 Directeur Général Adjoint Division Offshore en charge de l'activité Business management.

A compter de janvier 2011, il est nommé Directeur Général délégué - Opérations, et membre du Comité Exécutif de BOURBON.

    
                                 Laurent Renard

              Directeur Général délégué - Finance & Administration

Laurent Renard est diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce de Paris en 1975. Il commence sa carrière au sein du groupe Royal Dutch Shell où il occupera différentes fonctions durant les 24 années de sa carrière au sein de l'entreprise. Après avoir assumé différentes responsabilités en Afrique, France et Pays-Bas, Laurent Renard est nommé Directeur Financier de Oman LNG (Sultanat d'Oman) de 1993 à 1996, puis de 1996 à 1997, Directeur Financier Shell UK Downstream à Londres, avant de devenir Directeur Financier Exploration-Production de Shell International à La Haye de 1997 à 2000.

Laurent Renard intègre en 2000 Technip-Coflexip où il crée la direction de l'audit interne, avant de rejoindre BOURBON en mi-2003 au poste de Directeur Administratif et Financier de la branche maritime.

Depuis décembre 2005, Laurent Renard est Directeur Général délégué, Finance & Administration, et membre du Comité Exécutif de BOURBON.

    
    Contacts

    Publicis Consultants / Press Relations
    Jérôme Goaer
    +33(0)1-44-82-46-24
    jerome.goaer@consultants.publicis.fr

    Véronique Duhoux
    +33(0)1-44-82-46-33
    veronique.duhoux@consultants.publicis.fr

    BOURBON

    Investors - Analysts - Shareholders Relations
    Patrick Mangaud
    +33(0)1-40-13-86-09
    patrick.mangaud@bourbon-online.com

    Communications Department
    Christa Roqueblave
    +33(0)1-40-13-86-06
    christa.roqueblave@bourbon-online.com

    http://www.bourbon-online.com

BOURBON

CONTACT: Contacts: Publicis Consultants / Press Relations, Jérôme Goaer,
+33(0)1-44-82-46-24, jerome.goaer@consultants.publicis.fr ; Véronique
Duhoux, +33(0)1-44-82-46-33, veronique.duhoux@consultants.publicis.fr ;
BOURBON, Investors - Analysts - Shareholders Relations, Patrick Mangaud,
+33(0)1-40-13-86-09, patrick.mangaud@bourbon-online.com ; Communications
Department, Christa Roqueblave, +33(0)1-40-13-86-06,
christa.roqueblave@bourbon-online.com

Valeurs associées

+0.81%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.