Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Boohoo rachète les marques Dorothy Perkins, Wallis et Burton
information fournie par Reuters08/02/2021 à 10:11

LONDRES, 8 février (Reuters) - La chaîne d'habillement en ligne britannique Boohoo BOOH.L a racheté lundi les marques Dorothy Perkins, Wallis et Burton aux administrateurs d'Arcadia Group pour 25,2 millions de livres (28,7 millions d'euros), achevant ainsi le démantèlement de l'empire de l'homme d'affaires britannique Philip Green.

Les 214 sites des trois marques fermeront leurs portes suite à cette reprise, ont annoncé les administrateurs de Deloitte, mettant ainsi des milliers d'emplois en danger.

Plus tôt dans le mois, ASOS ASOS.L a racheté les marques Topshop, Topman, Miss Selfridge et HIIT aux administrateurs d'Arcadia Group, également sans reprise de magasins.

Deloitte a précisé que seuls 260 employés des trois marques, notamment dans les domaines de la conception, des achats, du merchandising et du numérique, seraient transférés à Boohoo.

L'empire de Philip Green a déposé le bilan en novembre, menaçant 13.000 emplois et devenant la plus grosse faillite d'entreprise provoquée au Royaume-Uni par l'épidémie de coronavirus.

(James Davey, version française Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

Tradegate +1.91%
LSE +1.96%
LSE +1.27%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.