Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Bone Therapeutics prend une participation majoritaire dans Medsenic
information fournie par AOF10/08/2022 à 09:20

Chaque action existante donnera droit à la souscription d'une action supplémentaire à 0,45 euro dans le cas où les résultats intermédiaires de l'étude de Bone Therapeutics évaluant ALLOB seraient positifs. (Photo d'illustration / Crédits photo : Adobe Stock -  )

Chaque action existante donnera droit à la souscription d'une action supplémentaire à 0,45 euro dans le cas où les résultats intermédiaires de l'étude de Bone Therapeutics évaluant ALLOB seraient positifs. (Photo d'illustration / Crédits photo : Adobe Stock - )

(AOF) - Bone Therapeutics acquiert une participation majoritaire dans la biotech française Medsenic pour l'élargissement et la diversification de son portefeuille thérapeutique. Cette acquisition entrainera le regroupement des activités de Bone Therapeutics et de Medsenic pour créer BioSenic, une nouvelle société biopharmaceutique de spécialité. Medsenic apportera à l'opération 51% de ses actions (d'une valeur d'environ 40 millions d'euros) à un prix de souscription par action de 0,45 euro.

Chaque action existante donnera droit à la souscription d'une action supplémentaire à 0,45 euro dans le cas où les résultats intermédiaires de l'étude de Bone Therapeutics évaluant ALLOB seraient positifs. Bone Therapeutics acquerra le reste du capital en circulation de Medsenic dans un délai de 36 mois.

L'essai de phase IIb de Bone Therapeutics évaluant ALLOB, une étude randomisée, en double aveugle, contrôlée par placebo chez des patients présentant des fractures du tibia à haut risque, est toujours en cours et devrait présenter des résultats intermédiaires au cours du premier semestre 2023.

" L'intégration de Medsenic et notamment de sa plateforme dédiée aux maladies auto-immunes, la meilleure de sa catégorie, va permettre aux équipes des deux sociétés de développer un vaste portefeuille de produits dans de multiples indications thérapeutiques tout en limitant le risque actionnarial, d'offrir des traitements multiples aux patients et d'augmenter le potentiel de croissance et de création de valeur pour les actionnaires des deux entités ", commente Jean Stéphenne, président de Bone Therapeutics.

LEXIQUE

Essais cliniques (Phases I, II, III)

Phase I : test de la molécule à petite échelle sur les humains pour évaluer sa sécurité, sa tolérance, ses propriétés métaboliques et pharmacologiques. Phase II : évaluation de la tolérance et de l'efficacité sur plusieurs centaines de patients pour identifier les effets secondaires. Phase III : évaluation du rapport bénéfice / risque global auprès de plusieurs milliers de patients.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Une course inéluctable aux nouveaux blockbusters

Le brevet du produit vedette de Merck, l'anticancéreux Keytruda, qui représente plus de 35% de ses ventes, arrive à échéance en 2028. En dépit de la perte, depuis 2019, des brevets de ses trois produits vedette (Avastin, Herceptine, Rituxan) Roche a su, lui, renouveler son portefeuille en mettant sur le marché de nouvelles molécules. Toutefois la découverte et le lancement de nouveaux médicaments sont de plus en plus coûteux. AstraZeneca dépense environ 6 milliards de dollars par an en R&D dans une industrie pharmaceutique où la durée de vie d'un brevet ne dure que dix à quinze ans. Cela amène les laboratoires à se désengager de certaines activités. Ainsi J&J, Pfizer, GSK et, sans doute, Novartis prochainement préfèrent se recentrer sur les médicaments de spécialité et abandonnent toute activité annexe.

Valeurs associées

Euronext Bruxelles +0.56%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.