1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Bon mois de juin pour H&M après un 2e trimestre sans surprise
Reuters18/06/2014 à 12:23

H&M PUBLIE UN BÉNÉFICE TRIMESTRIEL CONFORME AUX ATTENTES

STOCKHOLM (Reuters) - Le numéro deux mondial du prêt-à-porter Hennes & Mauritz a publié mercredi un bénéfice conforme aux attentes au titre de son deuxième trimestre et déclaré que les ventes de juin avaient bien démarré.

Le géant suédois a fait état d'un bénéfice imposable de 7,6 milliards de couronnes suédoises (845 millions d'euros) pour la période mars-mai, en ligne avec la prévision médiane des analystes interrogés par Reuters.

H&M a déclaré que ses collections printemps/été avaient été bien accueillies et que les ventes de ses autres marques comme COS, & Other Stories et H&M Home étaient robustes.

La marge brute du groupe a atteint 60,8% au deuxième trimestre, légèrement en deça des attentes des analystes qui prévoyaient en moyenne 61,2%.

"Nous constatons que nos investissements à long terme commencent à générer des bénéfices, comme & Other Stories et nos magasins de vente en ligne aux Etats-Unis et en France", a déclaré dans un communiqué le directeur général du groupe, Karl-Johan Persson, ajoutant qu'H&M poursuivrait sa politique en matière d'investissements sur la durée.

H&M, numéro deux du secteur derrière Inditex, a déclaré que les ventes de juin s'annonçaient solides, sans fournir plus de détails. Elles avaient augmenté de 19% en mai.

Inditex, la maison-mère de Zara, a annoncé la semaine dernière une accélération de ses ventes, en hausse de 11% en monnaies locales sur la période du 1er février au 8 juin, contre 8% sur l'ensemble de l'exercice clos le 31 janvier.

H&M prévoit de lancer une vaste gamme de chaussures à l'automne et de se déployer en ligne sur huit à dix marchés en 2015 après l'Espagne, l'Italie et la Chine cet automne.

Vers 07h45 GMT, le titre gagnait 0,55% à la Bourse de Stockholm.

(Mia Shanley, Mathilde Gardin pour le service français, édité par Véronique Tison)

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • r.espic
    18 juin11:03

    Des habits que l'on ne porte qu'une fois. Après, il faut les jeter tellement la qualité est mauvaise.

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer