Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

SIEMENS

115.72EUR
+0.56% 
Ouverture théorique 0.00

DE0007236101 SIE

Frankfurt données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    115.08

  • + haut

    115.78

  • + bas

    114.92

  • volume

    1 296

  • valorisation

    98 362 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    25.05.18 / 11:11:41

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter SIEMENS à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter SIEMENS à mes listes

    Fermer

Bombardier rejette une offre chinoise pour ses trains-documents

Reuters09/09/2015 à 11:44

PEKIN, 9 septembre (Reuters) - Le groupe industriel canadien Bombardier BBDb.TO a rejeté une offre chinoise d'achat de ses activités ferroviaires, montrent des documents consultés par Reuters. La société publique Beijing Infrastucture Investment BEINF.UL (BII), opératrice de 18 lignes de métro à Pékin, se proposait de racheter 60 à 100% de Bombardier Transport, montre un lettre datée du 14 août adressée par le président de BII au président exécutif de Bombardier, Pierre Beaudoin. Dans cette même lettre, BII évalue la valeur d'entreprise de Bombardier Transport à 7,8 milliards de dollars, dette comprise. Dans un courrier adressé une semaine plus tard au président de BII Tian Zhenqing, le vice-président de Bombardier chargé des fusions et acquisitions, Louis Veronneau, rejette l'offre chinoise. Les lettres consultées par Reuters attestent des réticences du groupe canadien à céder cette activité à un acteur contrôlé par l'Etat chinois. Bombardier prépare l'introduction en Bourse d'une part minoritaire de Bombardier Transport, qui produit du matériel ferroviaire et des équipements de signalisation et de contrôle. Le groupe canadien avait démenti en juillet dernier une information du Wall Street Journal évoquant des discussions en vue d'une fusion de ses activités ferroviaires avec celles de l'allemand Siemens SIEGn.DE . L'action Bombardier a chuté de 70% cette année et la capitalisation du groupe canadien, de l'ordre de deux milliards de dollars, est bien inférieure à la valeur d'entreprise de la filiale transport, évaluée à cinq milliards de dollars hors passif par les analystes et les banquiers. Cela atteste d'un lourd endettement et aussi des problèmes de sa division aéronautique, en particulier les dépassements de calendrier et de budget de la gamme d'avions d'affaires C-Series. (Benjamin Kang et Matthew Miller; Patrick Vignal pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

0.932 +1.58%
EDF
11.735 -2.21%
24.92 +0.16%
1.14 +0.53%
0.993 +0.16%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.