BOIRON: activité en repli de 7,8% en 2020
AOF•21/01/2021 à 18:13
(AOF) - Le chiffre d'affaires des laboratoires Boiron a reculé de 8,9% à 143,4 millions d'euros au quatrième trimestre 2020. Une baisse qui concerne principalement les spécialités indiquées pour les pathologies hivernales en raison de la crise sanitaire et des mesures barrières mises en place dans la plupart des pays. Toutefois, les ventes en France ont progressé de 5,5%. Sur l'ensemble de l'année, l'activité a diminué de 7,8% à 513,58 millions d'euros, fortement affectée par la baisse des ventes de médicaments à nom commun en France et des spécialités en Russie.
Le résultat opérationnel annuel de 2020 est attendu en recul par rapport à 2019, fortement touché par l'estimation des coûts relatifs à la réorganisation annoncée en mars 2020.
AOF - EN SAVOIR PLUS
D'excellentes perspectives pour le secteur
Selon Moody's le chiffre d'affaires du secteur devrait progresser de 4 à 6 % en 2021, contre 2 à 4 % prévus initialement.
Les cinq premiers fabricants de vaccins (Pfizer-BioNTech, Moderna, AstraZeneca, Novavax et Johnson & Johnson) devraient fortement bénéficier de cette croissance, même si des incertitudes existent sur les capacités de production. Les fabricants de traitements (Gilead, Eli Lilly et Regeneron notamment) ne devraient pas être en reste.
A côté des opportunités existent également des menaces au rang desquelles figurent les baisses de prix potentielles, en particulier aux États-Unis, premier marché mondial. La montée en puissance des biosimilaires (génériques des médicaments biologiques) devrait également contribuer à tirer les prix vers le bas.
Euronext Paris | +1.90% |

Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
---|
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer