Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

BOEING CO

359.94USD
+0.26% 
valeur indicative 308.62 EUR
Ouverture théorique 0.00

US0970231058 BA

NYSE données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    358.12

  • clôture veille

    359.02

  • + haut

    360.59

  • + bas

    357.08

  • volume

    0

  • valorisation

    209 694 MUSD

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    25.05.18 / 22:00:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    338.55

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    -

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter BOEING CO à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter BOEING CO à mes listes

    Fermer

Boeing va réduire de 40% la cadence de production du 777

Reuters13/12/2016 à 07:20

BOEING VA RÉDUIRE LA CADENCE DE PRODUCTION DU 777

SEATTLE (Reuters) - Boeing a annoncé lundi qu'il ramènerait la cadence de production de son modèle bi-couloirs 777 à cinq exemplaires par mois en août 2017, ce qui équivaut à une réduction de 40% par rapport au rythme actuel de 8,3 avions par mois.

Cette réduction de la production de l'un des modèles les plus rentables de la gamme de l'avionneur américain intervient alors que ce dernier investit dans le 777X, successeur du 777, dans une version allongée du 787 et dans l'augmentation de la production de la nouvelle version du 737.

Le groupe a parallèlement annoncé lundi un relèvement de 30% de son dividende et l'autorisation de 14 milliards de dollars (13,1 milliards d'euros) de nouveaux rachats d'actions, conformément à son engagement de continuer à distribuer des liquidités à ses actionnaires.

L'action Boeing perdait initialement 1% dans les transactions hors séance après l'annonce sur le 777 mais elle gagnait 1,7% à 160,22 dollars un peu plus tard en réaction aux informations sur le dividende et les rachats d'actions.

La réduction de la cadence d'assemblage du 777 affectera l'emploi et aura un impact "modeste" sur les résultats financiers 2016 mais elle ne remet pas en cause les prévisions pour cette année, a précisé Boeing, qui n'a pas encore publié de prévisions pour 2017.

Le groupe avait déjà annoncé son intention de ramener la production du 777 à sept unités par mois en janvier pour l'adapter au ralentissement global des ventes. Son directeur général, Dennis Muilenburg, avait déclaré en octobre que la réduction de la production pourrait être accentuée mais qu'il ne descendrait pas en dessous de cinq exemplaires par mois. Les analystes en avaient conclu que ce plancher finirait par être atteint.

Le ralentissement des ventes du 777 pose problème au groupe, qui se prépare à la transition vers le 777X au cours des prochaines années. Le nouveau modèle est censé entrer en service en 2020.

Boeing devait soit trouver des acheteurs pour remplir son plan de charge, soit réduire celui-ci pour éviter de construire des avions qui n'auraient pas été pré-vendus.

"Ce sera douloureux, notamment parce que le 777 est leur avion le plus rentable, et de nouvelles réductions sont à venir", a estimé Richard Aboulafia, analyste spécialisé de Teal Group.

Dimanche, Boeing a annoncé une commande iranienne incluant 15 exemplaires du 777 et 15 autres du futur 777X mais cela ne sera pas suffisant pour combler les manques: depuis le début de cette année, le constructeur n'a engrangé que 17 commandes de 777, contre 58 en 2015 et 283 en 2014.

"Le marché des bi-couloirs est saturé", résume Richard Aboulafia.

(Alwyn Scott; Marc Angrand pour le service français)

Valeurs associées

+0.26%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.