Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Boeing : table sur l'essor du trafic aérien chinois
information fournie par Cercle Finance23/09/2021 à 10:55

(CercleFinance.com) - Selon les perspectives commerciales de Boeing, les compagnies aériennes chinoises auront besoin de 8 700 nouveaux avions d'ici 2040 - soit un marché de 1470 milliards de dollars - afin de répondre à la demande croissante de voyages aériens commerciaux.

En effet, la population chinoise à revenu intermédiaire devrait doubler d'ici 2040, indique l'avionneur. Selon Boeing, le marché intérieur des passagers en Chine dépassera ainsi le trafic intra-européen d'ici 2030 avant de dépasser le trafic aérien en Amérique du Nord dix ans plus tard.

Par ailleurs, l'industrie de l'aviation civile chinoise nécessitera plus de 400 000 nouveaux membres du personnel de l'aviation d'ici 2040, y compris pilotes, techniciens et personnel de cabine.

Ainsi, ' il existe des opportunités prometteuses pour étendre considérablement les routes internationales long-courriers et la capacité de fret aérien ', constate Richard Wynne, directeur général chez Boeing Commercial Airplanes, en charge du marketing sur le marché chinois.

Valeurs associées

NYSE -1.54%

1 commentaire

  • 23 septembre11:09

    Et sur les 8700 la majorité des mono couloir seront des COMAC. Mais ils ont besoin de se donner de l'espoir... Le move de Biden avec AUKUS ne va pas les aider à capter ce beaux marché.


Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.