Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Boeing : affronte virus et bactéries dans l'espace
information fournie par Cercle Finance16/02/2021 à 11:43

(CercleFinance.com) - Boeing indique que les astronautes qui sont actuellement à bord de la station spatiale internationale (ISS) mènent des expériences portant sur un revêtement de surface antimicrobien conçu pour lutter contre la propagation de bactéries et de virus, y compris le virus de la Covid-19.

Développé par Boeing et l'Université du Queensland (UQ),ce projet de recherche conjoint a été testé à bord de l'ecoDemonstrator de Boeing l'année dernière dans le cadre de la Confident Travel Initiative de l'entreprise.

'Le principal objectif de notre revêtement antimicrobien était d'aider à protéger les missions spatiales. Après le déclenchement de la pandémie actuelle, nous avons modifié la formule du revêtement pour cibler également le virus de la Covid-19'. indique Michael Monteiro, professeur de à l'UQ.

Un revêtement de surface antimicrobien dans un vaisseau spatial pourrait aider à assurer la santé de l'équipage et prévenir la contamination interplanétaire par les microbes terrestres ou d'une autre planète, précise Boeing.

Valeurs associées

NYSE -0.29%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.