Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

BNP Paribas nomme Clotilde Quilichini Directrice de la Clientèle Entreprise
information fournie par AOF18/10/2021 à 10:29

(AOF) - Clotilde Quilichini est nommée Directrice de la Clientèle Entreprise et membre du Comité de direction générale de la banque de détail en France de BNP Paribas à compter du 1er novembre 2021. Elle succède à Alain Breffeil qui fera valoir ses droits à la retraite à l’été 2022 et qui sera, d’ici là, mobilisé sur un projet clé pour la banque de détail en France, qui sera prochainement annoncé.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Clotilde Quilichini aura pour mission de diriger et accompagner le développement des centres d'affaires et des pôles d'expertise au service des clients entreprises de BNP Paribas.

Après quatre années passées au sein d'une entreprise industrielle en tant que Responsable de zone export, Clotilde Quilichini a rejoint le groupe BNP Paribas en 1999. Elle y a occupé plusieurs fonctions commerciales au service des clients entreprises de la Banque, d'abord en tant que Chargée d'affaires, puis Responsable commerciale entreprises et Responsable développement commercial PME. En 2014, elle est nommée Directrice du Centre d'Affaires Sud-Ouest Entreprises puis Directrice de la Clientèle Entreprise Ile-de-France en 2017. Clotilde Quilichini est diplômée d'un master de l'Université Paris Est Créteil.

AOF - EN SAVOIR PLUS

De nombreux défis pour les banques européennes

Le modèle européen de la banque de détail est particulièrement mis à mal face à l'essor du digital. Certaines se retirent de cette activité, comme c'est le cas d'HSBC. A cela s'ajoute une progression des risques. Ainsi, d'après la BCE, la forte activité des grandes banques sur le marché des opérations à effet de levier et les marchés des produits dérivés liés aux actions les exposent à une prise de risque excessive.

Quant aux banques françaises, depuis la crise sanitaire, elles sont exposées de façon croissante au risque cyber suite à la nécessité de basculer massivement et rapidement des activités financières vers le télétravail et la prestation de services à distance.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.50%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.