Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

BNP PARIBAS BR-A

60.54EUR
-1.14% 
Ouverture théorique 60.54
indice de référence CAC 40

FR0000131104 BNP

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    61.52

  • clôture veille

    61.24

  • + haut

    61.57

  • + bas

    59.81

  • volume

    5 661 706

  • valorisation

    75 606 MEUR

  • capital échangé

    0.45%

  • dernier échange

    25.05.18 / 17:35:03

  • secteur

    Banques

  • Indice de référence

    CAC 40

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    56.91

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    64.17

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter BNP PARIBAS BR-A à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter BNP PARIBAS BR-A à mes listes

    Fermer

BNP Paribas et Crédit mutuel s'allient dans le paiement mobile

Reuters20/10/2016 à 18:08

ALLIANCE ENTRE BNP PARIBAS ET CRÉDIT MUTUEL SUR LE PAIEMENT MOBILE

par Julien Ponthus et Maya Nikolaeva

PARIS (Reuters) - BNP Paribas et le Crédit mutuel ont annoncé jeudi le lancement en 2017 d'une application commune de paiement par téléphone portable, une initiative qui intervient alors qu'aucun standard ne s'est encore imposé en France sur ce marché stratégique.

"La nouvelle application permettra en un seul geste de régler simplement ses achats aussi bien en magasin que sur internet", expliquent dans un communiqué les deux banques.

Outre le paiement, l'application permettra de gérer, pour les enseignes partenaires, la relation client comme les avantages des cartes de fidélité et les promotions personnalisées, et mettra aussi à disposition de nouveaux services comme les paiements entre particuliers.

L'application, dont la marque doit être dévoilée en fin d'année, passe par l'union des portefeuilles électroniques des deux banques, Wa! et Fivory, qui associent des grandes enseignes comme Auchan, Carrefour ou encore Total.

Les deux banques seront à terme actionnaires de référence d'une nouvelle coentreprise, qui aura à son tour de table les partenaires actuels, Mastercard, Auchan et Total.

"Cette structuration laisse la place à un ou deux grands 'retailers' (distributeurs) ou grands industriels qui pourraient nous rejoindre au capital de la société", a dit à Reuters Thierry Laborde, directeur général adjoint de BNP Paribas.

Selon le banquier, il est essentiel de convaincre le maximum de distributeurs possible pour atteindre une masse critique et faire de cette nouvelle application un succès.

"Pour que cela marche un 'digital wallet' (portefeuille électronique), il faut à la fois une très grande massification d'usage, un très grand nombre d'utilisateurs et un grand réseau d'acceptation", estime Thierry Laborde, qui n'a pas voulu nommer les distributeurs intéressés par ce nouveau service.

Celui-ci se distingue, selon lui, des autres initiatives en cours en France pour développer et généraliser les paiements mobiles grâce à sa palette de services dédiés à la relation client.

Paylib, un service de paiement sécurisé en ligne, a annoncé pour la fin de l'année une solution sans contact chez les commerçants équipés de terminaux.

Les réseaux des Banques populaires et des Caisses d'Epargne viennent pour leur part de lancer une campagne de publicité pour le service "Apple Pay", désormais disponible pour ses clients.

La Banque Edel a par ailleurs également annoncé jeudi la mise en place de nouvelles solutions pour que les commerçants français puissent accepter des touristes chinois le paiement via le portefeuille électronique Alipay, très populaire en Chine.

(Edité par Dominique Rodriguez)

Valeurs associées

-1.14%
-1.78%
-1.45%
-0.95%
+0.23%

Mes listes

valeur

dernier

var.

6.85 -1.44%
3.7 -2.37%
0.919 +0.16%
1.166 0.00%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.