Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

BNP Paribas Développement entre au capital du spécialiste de la trottinette électrique PatCom group
AOF10/05/2021 à 11:48

(AOF) - PatCom group, leader français de la vente et des services autour de la trottinette électrique, annonce l'arrivée à son capital de BNP Paribas Développement. Pour l'entreprise, cette montée au capital est une nouvelle étape dans le déploiement de sa stratégie 360° dans l'électro-mobilité. Sa position sur le marché sera un atout clé pour accélérer la croissance de ses marques Green Riders et Super Soco France.

Cette transaction vise plus particulièrement à : étendre le réseau de partenaires en France et en Europe; accélérer le déploiement à l'international, avec le lancement d'un réseau de distribution au Moyen-Orient en mai 2021; renforcer ses équipes, afin de déployer une palette de services pour les trottinettes et les 2-roues électriques, par croissance organique; développer de nouveaux services adjacents pour ses clients et enfin, se lancer à la recherche d'opportunités de croissance externe sur ses marchés cibles.

"Après avoir géré seul ma société pendant près de 17 années, je suis heureux d'ouvrir mon capital à BNP Paribas Développement. L'entreprise est en pleine croissance, et cette prise de participation minoritaire viendra renforcer notre position en France et contribuer à notre stratégie de développement à l'international. PatCom group a l'ambition de devenir un acteur incontournable des mobilités douces", se réjouit Sena Adjovi, fondateur et CEO de PatCom group.

"Nous sommes fiers d'accompagner Sena Adjovi et de pouvoir renforcer la croissance de son groupe. Cette opération va permettre d'accroître sa gamme de produits de mobilité électrique et de lancer ses nouvelles offres de services pour les utilisateurs - SAV, Formation, Maas", a déclaré Jean-Marc Dussourd, Directeur d'Investissement chez BNP Paribas Développement.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Supprimé car top ancien, en attente de nouvelle fiche

Réductions d'effectifs en cascade

Aux Etats-Unis et en Europe, les banques d'investissement avaient mis en pause leurs plans de réduction d'effectifs. Toutefois, face à un envol du coût des impayés, ces établissements vont devoir réduire leurs effectifs. Même si, sur l'année 2020, certains analystes estiment que les revenus des douze grandes banques d'investissement mondiales devraient bondir de 25% à plus de 188 milliards de dollars. S & P Global Ratings considère que 2021 pourrait s'avérer encore plus dure que 2009.

Les banques européennes sont les plus actives en matière de réduction d'effectifs. Au troisième trimestre, les effectifs de « front office » ont diminué de 5% en Europe. Les métiers actions ont été les plus touchés.

Commerzbank, qui a affiché des pertes de 162 millions d'euros entre janvier et septembre suite à des provisions pour faire face à la crise et à des charges de restructuration, pourrait supprimer environ 10.000 postes. C'est presque autant que sa rivale, Deutsche Bank, qui va ramener ses effectifs de 87.000 à 74.000 emplois d'ici à 2022.

Valeurs associées

Euronext Paris +1.02%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer