1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

BNP Paribas Asset Management lance le fonds BNP Paribas Next Tech
AOF15/11/2019 à 16:25

(AOF) - BNP Paribas Asset Management a annoncé le lancement du fonds BNP Paribas Next Tech. Déjà premier gestionnaire d'actifs français dans le secteur de la technologie cotée avec plus de 800 millions d'euros d'encours via le fonds BNP Paribas Disruptive Technology, BNPP AM poursuit son engagement et renforce sa gamme dans le secteur des technologies en Europe et en France.

Le fonds BNP Paribas Next Tech est un fonds actions qui s'appuie sur l'expérience de la stratégie BNP Paribas Disruptive Technology déjà existante qui dispose de quatre étoiles Morningstar. Il vise à investir dans des entreprises qui utilisent les technologies de rupture pour transformer en profondeur leur modèle d'entreprise, pour améliorer leur efficacité ou pour mettre au point de nouveaux produits et services.

Le processus d'investissement du fonds débute par l'identification des thèmes d'innovation technologique qui permettent l'émergence de nouveaux modèles d'activité pour les entreprises. Les thèmes clés recouvrent aujourd'hui le cloud computing, la robotique, les objets connectés et l'automatisation. Ces thèmes ne sont plus limités au secteur de la technologie mais transforment le business model d'entreprises de plusieurs secteurs tels que la finance, la santé, l'industrie, la consommation et l'énergie.

Le portefeuille est actuellement composé de 45 entreprises sélectionnées parmi l'univers d'investissement de l'indice MSCI World. Cette exposition du fonds a vocation à évoluer graduellement vers une surpondération des entreprises technologiques européennes et notamment françaises, et petites capitalisations par rapport à l'indice, au gré de la croissance du secteur en Europe et en France.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer